Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

1200 Pélicans retrouvés mort sur les plages du Pérou

Après les dauphins, des pélicans ont péri en masse.

Tandis que les recherches sur la raison de l’échouage brusque d’une centaine de dauphins sur les plages péruviennes n’ont pas aboutie, les pélicans eux aussi ont péri en masse. Plus de 1200 pélicans ont été trouvés morts sur les plages. L’hypothèse la plus probable sur la cause de leur décès serait les recherches de pétrole dans la mer.
 
Jusqu’à aujourd’hui, 877 dauphins et plus de 1200 pélicans ont trouvé la mort au Pérou. Ce bilan catastrophique a alarmé les associations environnementales qui demandent au gouvernement de déterminer le plus rapidement possible la cause de ces décès.
 
Des virus contagieux ou des ondes sonores ?
 
Deux hypothèses pourraient expliquer la mort soudaine et groupée des animaux.
 
La première soupçonne l’existence d’un virus contagieux, tandis que la seconde, plus probable, affirme que les navires de recherche de pétrole diffusent des ondes sonores qui ont des effets dévastateurs pour les animaux.
 
A l’instar des procédés de recherche de matières premières et métaux précieux, les procédés utilisés dans la recherche de pétrole et de gaz menacent l’environnement naturel.
 
Les spécialistes appellent le Ministère de l’Environnement péruvien à trouver l’origine exacte de cette hécatombe et à faire le nécessaire.


30/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres