THERAPIES MEDICALES
Therapie par Champs électromagnétiques pulsés
evolution des oscillateurs a longueurs d'ondes multiples
Il est maintenant établi que certaines ondes sont extrêmement nocives pour la santé (rayon X, UV, téléphonie…), d'autres ondes, elles, peuvent avoir un effet thérapeutique puissant.
On trouve de nombreux appareils permettant cette thérapie, je vous indique ci-dessous sont qui ont été reconnus pour leur efficacité :
Méfiez-vous des vendeurs en porte-à-porte qui essayent de vendre des appareils qui ne sont pas toujours performants et qui sont souvent très chers, trop chers, ou difficiles à utiliser. Je vous parlerai plus amplement dans un prochain numéro du Polar Cleaner qui semble assez remarquable par ses effets et par son rapport qualité/prix !
Thérapie révolutionnaire contre certaines maladies
Cette forme de thérapie en soi n'est pas si nouvelle, puisqu'il s'agit d'un traitement nommé « boron neutron capture therapy » qui existe depuis les années 30...Les Chercheurs viennent toutefois de trouver le moyen de la faire fonctionner grâce aux progrès de la nanochimie appliquée à la biologie.
Les cellules cancéreuses se reproduisent bien plus vite que les cellules normales et, par conséquent, elles absorbent bien plus de nutriments. C'est un talon d'Achille de ces cellules. On fait en sorte que les cellules cancéreuses absorbent du bore. Ensuite, on expose toutes les cellules à un bombardement avec des neutrons. Ces neutrons vont faire éclater les atomes de bore et détruire les cellules cancéreuses de l'intérieur tout en épargnant les autres cellules saines.
Dans la thérapie appelée Boron Neutron Capture Therapy (BNCT ou capture des neutrons par le bore), le patient reçoit du bore par injection. Le produit est absorbé de façon sélective par les cellules cancéreuses après plusieurs heures. Des faisceaux de neutrons ciblent par la suite les cellules cancéreuses, en épargnant les autres cellules.
Il s'agit d'une forme particulière du bore qui va réagir en capturant un neutron et produire du lithium, de l'hélium et de l'énergie. Les atomes de lithium et d'hélium vont déchirer les cellules cancéreuses. Une grande variété de cancers pourrait être traitée avec cette technique. Cela a très bien marché sur les souris.
Un traitement au Laser contre l' addiction aux differentes drogues
Une étude menée par l’Institut National de Toxicomanie, la Clinique Ernest Gallo et le Centre de Recherche de UC San Francisco a mis au jour un traitement LASER sur des rats dépendants à la cocaïne. En leur injectant génétiquement des protéines sensibles à la lumière, leur cortex préfrontal a ensuite été allégrement bombardé de rayonnements LASER. Résultat de l’opération: le comportement de dépendance et de manque a totalement disparu.
Refaire pousser une dent à partir d' une cellule de gencive
Les cellules extraites de la gencive de patients humains sont des cellules épithéliales. Celles de la souris sont du type mésenchyme. Ce sont ces dernières qui vont donner les instructions aux cellules épithéliales de démarrer la croissance d'une dent. Le tout a ensuite été transplanté dans des souris et on a bien constaté des dents hybrides pousser avec des racines viables.
Nanoparticule et Venin d' abeille contre le SIDA
Le VIH commence à sérieusement trembler sous les assauts de la recherche. Alors qu‘un bébé vient juste d’être guéri de ce fléau, voici que des scientifiques viennent de prouver qu’un savant mélange de nanoparticules et de venin d’abeille peut venir à bout du virus !
Des médecins de la Washington University School of Medicine de St Louis viennent de mettre au point une nouvelle molécule apte à détruire le VIH et à prévenir la propagation de la maladie.
Samuel A. Wickline a découvert la clef de voûte de cette formule et il s’agit ni plus ni moins que de peptides melittine cytolyic. Sous cette appellation barbare se cache simplement des sous produits du venin d’abeille. Sa particularité est de pouvoir dégrader l’enveloppe protectrice qui entoure le VIH.
Pour réussir cet exploit, l’équipe a confronté plusieurs souches du VIH à un cocktail de nanoparticules et de melittine cytolyic. Ils ont finalement constaté qu’avec de fortes doses, le mélange détruit le virus et surtout, il n’esquinte pas les cellules environnantes. Tout le monde est sain et sauf.
L’astuce est ingénieuse. Le combo de nanoparticules agit concrètement comme un filtre, les cellules saines sont donc stoppées alors que les cellules malades, plus faibles et petites, entre en contact avec la toxine, qui en vient alors à bout.
Ainsi, il faut parfois savoir sortir des sentiers battus. Au lieu d’empêcher le VIH de se répliquer, la technique de Wickline implique la dégradation de la structure du virus. Cette méthode offre beaucoup d’espoir de rémission, et également pour des maladies comme l’hépatite B et C.