Cryptozoologie .
Iran . Invasion de Rats mutants
"Des mutations comme celles-là devraient normalement prendre des millions d'années. (Ces rats) sont passés de 60 grammes à 5 kilogrammes", s'alarme Ismail Kahram, conseiller au Conseil de l'environnement de Téhéran. Pour cet expert, ces anomalies proviennent probablement d'une mutation génétique, elles-mêmes dues à une surexposition aux radiations et produits chimiques.
Plus de rats que d'hommes à Téhéran
Du coup, pas moins de 2200 rats ont été exterminés par dix équipes de snipers équipés de fusils à lunettes infrarouges dans ces dernières semaines. Mais ce n'est encore qu'une goutte d'eau. Le nombre de rongeurs présents dans la capitale iranienne a d'ores et déjà dépassé le nombre de ses habitants, soit.... 12 millions. Et dans certains coins de la ville, les rongeurs peuvent même dépasser de six fois le nombre d'humains.
"C'est devenu une guerre qui se joue 7 jours sur 7, 24 heures sur 24", explique Mohammad Hadi Heydarzadeh, chef de l'agence municipale de l'environnement à Téhéran. "Nous utilisons du poison dans la journée et les snipers la nuit." Une trentaine de franc-tireurs supplémentaires vont bientôt être réquisitionnés pour lutter efficacement contre l'invasion.
Chaque année, un million de rats sont tués à Téhéran. Un chiffre encore bien en deçà des objectifs des autorités, surtout au vu de leur résistance et de leur reproduction exponentielles. L'Iran souffre de ce phénomène depuis bien des années. En témoigne cette photo prise par Reuters en 2000:
Kraken ou Calmar geant
Le Kraken et Scylla
Aussi loin que l’an 1000, les récits scandinaves parlent d’une créature surnommée « Kraken » assez grosse pour menacer de gros navires. L’odyssée d’Homère parle aussi d’un monstre très semblable à un calmar géant doté de dents sur ses tentacules, ce qui est une caractéristique de certaines espèces de calmars géants. Selon les descriptions faites par ceux qui ceux qui contaient ces histoires de marins, il y a de fortes chances que la bête dont ils parlaient existe réellement, cette créature de cauchemar c’est fort probablement calmar géant.
Le petit monstre marin trouvé en Antarctique en 2007, un jeune calmar colossal de 8 mètres…
Calmar géant et calmar colossal
Lorsqu’on parle de calmar géant, on parle surtout de 2 types de calmars, du calmar géant (Architeutis Dux) et du calmar colossal (Mesonychoteuthis Hamiltoni), ces deux créatures ont une allure différente et le calmar colossal serait plus massif et pourrait atteindre une taille encore plus grande que le calmar géant. Les scientifiques font juste commencer à s’intéresser à ces créatures. Des marins de Nouvelle-Zélande ont capturé un petit calmar colossal (taille de 8 mètres) et des scientifiques japonais ont réussis à filmer pour la première fois un calmar géant vivant dans son habitat. Mais ces découvertes ne concernent que de petits individus. On estime par des calculs de proportions (restes dans les estomacs des cachalots et marques de ventouses) qu’il existe peut-être des individus gigantesques dans les 50-60 mètres.
watch?v=owMfEqcK3jQ&feature=player_embedded
Un dessin qui donne une idée de la taille de certains calmars géants…
Avec une taille estimée à 60-70 mètres dans certains cas (estimations basées sur les empreintes de ventouses en forme de soucoupe sur la peau de cachalots harponnés), les calmars géants et colossaux seraient les plus grand être vivant connu de la planète. Heureusement pour les baigneurs, ces animaux passeraient le plus clair de leur vie dans les profondeurs abyssales (en bas des 500 mètres), quoique que les individus plus jeunes et petits semblent fréquenter des zones plus hautes en surface. Il peut arriver qu’ils fréquentent la surface de la mer et quant ça arrive, cela a probablement donné vie aux anciennes histoires de marins, comme des combats à mort avec des cachalots, des attaques sur des navires ou des gens. La dernière de ces attaques de calmars recensées concerne le navigateur Olivier de Kersauzon et son catamaran Geronimo qui ont été littéralement stoppé net en plein mer par les tentacules d’un calmar géant de bonne taille. Un marin du même catamaran raconte qu’il a vu par un hublot des grosses ventouses comme dans les pires moments de 100,000 lieux sous les mers de Jules Verne. « Ca tirait super-fort. On a fait de l’eau vers le roulement, a poursuivi Olivier de Kersauson. Quand nous nous sommes arrêtés, les tentacules se sont décrochés. On l’a vu à l’arrière du bateau, il était énorme. Cela fait quarante ans que je navigue, je n’avais jamais vu ça. J’en ai entendu parler. Tous les marins ont entendu ce genre d’histoires. Du temps où je naviguais avec Eric Tabarly et Alain Colas on en parlait et on se disait qu’il devait falloir y aller à coup de hache. Lorsque je suis descendu, a de son côté expliqué Didier Ragault, j’ai vu une tentacule par le hublot de l’avant. Elle était plus grosse que la section de mon bras avec le ciré. Je me suis dit que ce devait être énorme. J’ai de suite pensé aux dégâts que cela pouvait causer. Ensuite une fois remonté et lorsqu’il s’est décroché et que je l’ai vu à l’arrière, il devait faire 7, 8 ou 9 mètres. Je n’en avais jamais vu un. » 1
Un calmar géant a aussi attaqué un mini sous-marin téléguidé de prospection pétrolière dans le Golfe du Mexique. La créature aurait laissé tranquille le sous-marin après s’en être lassé. Il est possible que cet animal soit impliqué dans plusieurs cas de disparition en mer de marins alors que les navires étaient retrouvés intacte comme abandonnés par leurs équipages. C’est sans doute un jeu d’enfant pour un calmar géant d’agripper une personne et de l’entraîner dans les abysses pour la dévorer.
Un calmar géant attaque un sous-marin de prospection pétrolière dans le Golfe du Mexique.
1890 . Deux cow - boys tuent un ptérodactyle
Un monstre ailé ressemblant à un énorme alligator et possédant une queue extrêmement longue ainsi qu’une immense paire d’ailes, a été découverte dans le désert entre les montagnes Whetstone et Huachuca, dimanche dernier, par deux fermiers sur le chemin du retour de Huachuca. La créature était apparemment épuisée par un long vol, et au moment de sa découverte était capable de voler mais uniquement sur de courtes distances à chaque fois. Après le premier choc d’étonnement éprouvé par les deux hommes, qui étaient à cheval et armés de fusils Winchester, ils retrouvèrent suffisamment de courage pour poursuivre le monstre sur plusieurs kilomètres avant d’arriver à distance de tir et parvinrent à le blesser. La créature se retourna vers les deux hommes qui tirèrent avantage de son état d’épuisement, et après quelque coups bien portés, le monstre roula au sol et resta immobile. Les deux hommes s’approchèrent avec précautions, leurs chevaux terrorisés, et constatèrent le décès de la créature. Ils entreprirent de l’examiner et découvrirent que sa longueur (verticale) atteignait 92 pieds (7 pieds équivalent à peu près à deux mètres, NdT), pour un diamètre maximal de 50 pouces (par contre, je ne connais pas les mesures en pouces, mais ça devait être une belle bête, NdT). Le monstre avait deux pattes situées à une courte de distance de l’endroit où les ailes étaient rattachées au corps. La tête, pour autant qu’ils pouvaient en juger, mesurait 8 pieds de long, avec des mâchoires équipées de plusieurs rangées de dents acérées. Ses yeux larges comme des assiettes étaient disposés de chaque côté de sa tête. Les ailes étaient partiellement repliées sous le corps, les rendant difficiles à mesurer, mais nos deux hommes parvinrent à en étirer une suffisamment pour obtenir une longueur de 78 pieds, déduisant donc une envergure totale de 160 pieds. Les ailes étaient faites d’une épaisse membrane transparente et étaient dépourvues de plumes ou de poils, tout comme le reste du corps. La peau du corps était plutôt lisse et les balles avaient pénétré facilement. Les hommes coupèrent une portion de la pointe d’une aile et la ramenèrent chez eux. Tard la nuit dernière, l’un d’eux arriva en ville pour prendre des provisions et pour préparer le dépeçage de la créature, la peau sera ainsi mise à la disposition des scientifiques. Plusieurs hommes se sont rendus sur le site tôt ce matin afin de ramener le corps en ville avant qu’il ne soit mutilé.
Carcasse de monstres decouvert sur une plage
Un couple d’écossais qui promenait son chien le long d’une plage à Bridge of Don, Aberdeen a découvert de bien étranges restes…
En effet, ils ont trouvés sur la plage la carcasse d’une créature en décomposition. L’animal devait mesurer environ neuf mètre de long. Pour les témoins, il pourrait s’agir d’une créature venant de la préhistoire.
Si l’on regarde les photos, la créature semble assez longue, la tête semble un peu plus large que le corps, mais il est difficile de véritablement évaluer sa taille étant donné l’état très avancé de la décomposition. Sur le corps on ne voit pas de nageoire, ni d’écaille.
Les photos ont été montrées à des océanographes qui ont pensé qu’il pourrait s’agir d’un cétacé. On pourrait aussi pensé qu’il s’agit des restes d’une baleine rejeté à la mer après que des pécheurs aient pris ce dont ils avaient besoins…
Découverte d' un poisson de 17 Mètre d' espèce inconnue
Selon un journal local le poisson pèserait environ 4500 kg
Hwang, un pêcheur local de 66 ans dit n'avoir jamais vu un poisson pareil de toute sa vie.
Il était attaché avec des cordes quand on l'a découvert sur la plage.
C'est probablement des pêcheurs du coin qui l'on abandonné, il devait être pris dans leurs filets et en raison de son poids ils l'ont trainé jusqu'ici.
Néanmoins l'intrigue fait se déplacer beaucoup de monde et ce, malgré les odeurs fétides que dégage le cadavre en décomposition.