Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Robotiques .


Le robot humanoîde Atlas

Le  robot  Atlas

 

 

Boston Dynamics nous offre un aperçu des capacités de son dernier robot humanoïde, Atlas. Fabriqué pour le compte de la DARPA, il est en mesure de marcher sur ses deux jambes et rester en équilibre même sur un terrain accidenté.

Actuellement testé en laboratoire, Atlas peut désormais traverser  un chemin caillouteux et plein de débris sans tomber. En mieux, l’humanoïde est capable de se déplacer avec facilité tout en maintenant son équilibre sur une jambe. Du haut de ses 1,87m, le robot accuse un poids de 131 kg et comporte plus de 28 systèmes hydrauliques. Alimenté par un câble qui lui sert de laisse, il dispose d’une intelligence artificielle qui le rend entièrement autonome. Pour le moment, Atlas est toujours en cours de développement dans le but d’améliorer ses performances. En tout cas, le robot évolue à grand pas.

Le prototype d’Atlas a été conçu à des fins militaires mais il devrait également s’appliquer dans d’autres domaines. Il pourrait  ainsi assister les personnes en détresse dans les catastrophes naturelles ou dans d’autre situation dangereuse.

 


24/04/2015
0 Poster un commentaire

Petman . Le robot qui monte un escalier comme un homme

Petman  est  un  robot  qui  peut  monter  des  escaliers  comme  un  être  humain  .

 

Il  peut  aussi   marcher  sur  un  tapis  roulant  ?

 

PETMAN est l'un des nombreux projets robotiques de la DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de défense) à vocation purement militaire. Le robot humanoïde est désormais capable de marcher sur un tapis roulant, faire des pompes, mais également de monter des escaliers sans aucune difficulté. L'objectif de la DARPA est de repousser les limites actuelles en matière de robotique avec ce projet pour qu'il soit capable d'intervenir en cas de grandes catastrophes. À noter tout de même que la « bête » robotisée s’aide en s’appuyant d’une main sur le mur.

 


22/04/2015
0 Poster un commentaire

Diego . Le robot aux milles sentiments

Diego  est  un  robot  humanoide  qui  peut  exprimé  plusieurs  sentiments  qui  vont  de  la  peur  , de la tristesse  et  de la joie  .

 

Probablement   que  cette  technologie   deviendra  une  clé  maitresse  dans  la  conception  de  l' intelligence  arificielle  ?

 

 


22/04/2015
0 Poster un commentaire

Un exosquelette .

L'  exosquelette  Italien  ressemble  etrangement  à  certains  modèle  que  l'  on  voyait  dans  le  cinema  de  science - fiction ( Aliène et  Avatar  )  .  Ce  cinéma  d'  anticipation  ne  stimulerait - il  pas  nos  scientifiques  ?

 

Conçu par Percro (Perceptual Robotics Laboratory) de l’École Supérieure Sainte-Anne de Pise, des ingénieurs italiens ont réussi à créer un extraordinaire exosquelette capable de soulever 50 kilos à chaque bras. Selon ses concepteurs, Body extender serait plus sophistiqué au monde à ce jour et peut exercer une force 10 fois supérieure à celle de la personne à l'intérieur de la machine. Le robot pourrait être

 


22/04/2015
0 Poster un commentaire

Le robot Asimo


21/04/2015
0 Poster un commentaire