Al Kaïda du maghreb . Manipulation
http://www.monde-diplomatique.fr/imprimer/11905/0bceb7ab53
Souhaitant recevoir une aide financière suivi d' une logistique militaire , les autorités algériennes ( les géneraux de l' armée algérienne pour être plus précis ) , auraient orchestrés toutes une série d' operations guerrieres sur son propre territoire , afin de discréditer la cause islamiste tout en lui greffant une alliance avec AL KAIDA .
Pendant la guerre civil qui opposa les islamistes armées au militaire algeriens , une des branches de la sécurité militaire algerienne tentera le tout pour le tout en organisant une vague d' attentat sur le territoire français . Commencé le 25 JUILLET 1995 , avec les attentats de Saint - Michel , cette série se terminera par la mort de Khaled Kelkal qui n' était rien autre qu' une marionnette manipulé par la sécurité militaire algérienne .
Le contre espionnage français était plus ou moins conscient de cette manipulation . Mais comme les attentats furent revendiquer par la cellule du GIA algérien , les autorités françaises préférèrent privilégier cette piste en organisant des raffles Anti - islamistes .
Bien entendu , toute les revendications prétenduement emmaner du GIA étaient en fait fabriquer par les militaires algériens . Ils y intégraient le sceau du GIA et s' empressaient de le poster sur internet .
A découvrir aussi
- Sarkozy . Donc , c' est le contribuable qui doit payer la crise
- Quand l' Iphone et l' Ipad vous espionnent
- Anonymous . V . Les cornes du Diable
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres