Androïde . Le cerveau électronique neuronal .
Un petit robot au cerveau biologique - Psychoweb
Actualité > Neuropuce : des neurones implantés dans une puce de ...
La DARPA construit un cerveau neuromorphique - Gizmodo
La neuropuce (Neurochip) - Tout pour la science
La difference qui sépare le robot de l' Androïde , est l' acquisition d' une intelligence artificielle qui se composerait d' un cerveau électronique neuronal . Certaines recherches éfféctués ses dernières années nous orienterait progressivement vers la conception de robots de plus en plus intelligents . De cette évolution technologique naitra l' Androïde .
Electronique
Le transistor organique copie le cerveau
Des chercheurs ont créé un composant électronique à base de molécules organiques et d'or qui mime la plasticité des neurones.
Cet effet est obtenu en ajoutant des nanoparticules d'or de différentes tailles à un transistor en plastique à base de molécules organiques. Elles jouent le rôle de mémoire fugace, en stockant plus ou moins d'électrons. Leurs différences de taille permettent d'ajuster la nature de la réponse. Pour obtenir un tel résultat, il ne faudrait pas moins de sept transistors traditionnels. Les chercheurs envisagent maintenant de réunir plusieurs composants pour réaliser une véritable fonction complexe, un réseau neuronal mimant celle d'une portion de cerveau.
David Larousserie
Sciences et Avenir
A découvrir aussi
- Omnitred . Le robot des tremblements de terre .
- Un robot humanoïde qui chante
- Les tentacules du DR OCTOPUS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres