Antimatière . Une arme laser à plasma désintegrante
http://www.youtube.com/watch?v=wyHiLmySRqI
Vidéo ci - dessus , un extrait du film " VIPER " .
Et ci - dessous une vidéo des freres BOGDANOF " l' Antimatiere " .
http://www.dailymotion.com/swf/video/xp55f_rayons-x-l-anti-matiere_tech?additionalInfos=0"
Le lien ci - dessus vous montre un bref extrait de la série TV " VIPER " . On y voit la VIPER tirer une boule lumineuse qui irradie la voiture ciblé en arrêtant son moteur .
Donc imaginons maintenant que cette boule lumineuse soit en fait une charge d' Antimatière . En touchant n' importe quel objet , elle le désintegrerait immédiatement . Certaines série de Science - Fiction ( Babylone 5 ) , nous aideraient à mieux comprendre comment serait constitués une tel arme .
Le Pistolet mis en phase de plasma (ou PPG) que l' on voit dans la série de télévision Babylone 5 semblerait nous donner la solution . Une boule à plasma contenu dans un mini champs magnétique .
Le PPG ( Pistolet mis en phase plasma ) met le feu à une petite charge d'hélium surchauffé. Ce gaz maintient sa forme et petit volume par l'intermédiaire d'un champ magnétique résiduel.
En touchant un objet , le champ magnétique est absorbé et la chaleur est déchargée.
En lisant le texte suivant , on comprendra que l' Antimatiere serait contenu dans un cristal . C' est la recharge que l' on mettra dans l' arme laser à plasma . En traversant le cristal , la boule de plasma emportera avec elle la charge Antimatiere , qui contenu dans un champs magnétique foncera vers sa cible . Une fois l' objet atteint , le champs magnétique qui sera absorbé par le dit objet ,dechargera sa charge d' Antimatiere qui désintegrera le tout . Voir vidéo suivante sur l' Antimatiere .
http://www.dailymotion.com/swf/video/xp55f_rayons-x-l-anti-matiere_tech?additionalInfos=0
Confinement de l' Antimatiere dans des cristaux .
Comment l'antimatière est-elle stockée ? | Angels & Demons - The ...
On savait déjà depuis des années qu'il était possible de confiner de l'antimatière dans des cristaux. Depuis1975 (par exemple au laboratoire Françoise Lure) on savait cibler des jets de particules, issus de « synchrotrons » avec une précision de quelques Angströms. Cela paraît incroyable, mais c'est ainsi. On peut donc tirer des atomes d'antimatière dans des cristaux spéciaux, qui possèdent des « lacunes » régulièrement distribuées. Sous la forme de particules chargées, l'antimatière est d'abord accélérée (anti-électrons et anti-protons), puis on favorise des recombinaisons (faisceaux de neutres). Ce sont alors des anti-atomes d'hydrogènes qui pénètrent dans le cristal, en direction de ces fameuses lacunes, peuplées d'électrons libres. L'anti-électron de l'anti-atome s'annihile alors avec un électron présent et l'antiproton, de charge négative, prend la place de l'électron libre dans la lacune, assurant la neutralité électrique de l'ensemble. On obtient ainsi de l'antimatière confinée électrostatiquement. Ce confinement ne nécessite aucune énergie et est parfaitement stable et durable. Les anti-protons, totalement intégrés au réseau cristallin, qu'ils « dopent », sont étroitement bridés. On peut alors laisser tomber un tel cristal par terre sans que rien ne se passe. Aucune crainte de voir les antiprotons s'échapper de leur prisons électrostatiques. C'est l'arme idéale, facile à produire et à stocker, qui devient la plus rustique qui soit au monde. Pour l'activer, il suffit d'un agent qui déséquilibre le cristal. A la limite certains de ces cristaux pourraient être... solubles, la bombe se déclenchant lorsque vous la trempez dans votre tasse de café ! En pratique une détonation sert de déclencheur.
Une Vision futuriste de ce que pourrait être une arme laser à plasma .
Ces armes tirent des boules crépitantes de plasma surchauffées (dépassant allègrement les 6000°C) synthétisées à partir de gaz divers (principalement du silicium et de l'oxygène) qui sont ionisés. Le tir est nettement visible puisqu'il rayonne (à la manière d'un éclair, d'une aurore boréale ou même du soleil en nettement moins puissant) : la lumière émise est généralement bleue ou d'un jaune tirant sur le rouge, mais selon les gaz utilisés elle peut devenir verte ou même blanche.
Toutes les armes à plasma sans exception sont des armes de poing car la portée est relativement courte, jusqu'à cinquante mètres, car le « projectile » s'oxyde au contact de l'air se désagrégeant peu à peu, et leur cadence de tir est plutôt faible (impossible de tirer en rafale). La boule de plasma se déplace à une vitesse bien inférieure à celle d'une balle (on peut à peu près la suivre des yeux), sans qu'il soit pour autant aisé de les esquiver, et fait fondre tous les matériaux sur son passage. Si l'un d'eux se montre suffisamment résistant pour ne pas fondre instantanément, elle explose à l'impact (inutile d'espérer rester silencieux avec une telle arme, même un tir sans explosion produit un crépitement caractéristique). Plus la distance est courte, plus la boule est grosse, plus l'explosion sera puissante. Il n'y a presque pas de risque d'hémorragie car les plaies sont instantanément cautérisées. Les chargeurs sont à usage unique, à moins que vous ne disposiez d'une installation capable d'injecter les gaz nécessaires dedans (ainsi que lesdits gaz).
A découvrir aussi
- Les armes lasers au plasma
- Télepathie . Le Cerveau des mutants
- Le Journal qui contient un petit ecran télé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres