Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Apocalypse . La faillite du système économique américain

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/xe5hi5_alex-jones-effondrement-complet-des_news?additionalInfos=0

Alex Jones parle de l'effondrement total des Etats-Unis à venir, et par extension de tout le monde Occidental et donc du monde entier, dans les 2 prochaines années. 46 états Américains sont en faillite totale. Des déclarations ont déjà été faites dans certaines villes comme quoi les services de police ne fonctionneront plus, et qu'aucune arrestation ne sera faite pour des agressions, des empoisonnements, des vols, des cambriolages….  Voir  vidéo  ci - dessus  .

Et  voilà  trois  liens  qui  explique  le  pourquoi  du  dérèglement  économique  américain  .

Ajustement, mutation ou effondrement de l'Empire ? [Voltaire

Suivi de l'effondrement économique aux États-Unis

Anatomie de l'effondrement des Etats-Unis

Depuis l'été 2006, Thierry Meyssan pronostique l'effondrement des États-Unis à moyen terme suivi de leur dislocation.

Depuis près de deux ans, le système économique mondial est déstabilisé par un krach financier à rebondissements. De manière consensuelle, tous les analystes s'accordent à interpréter cette période comme une crise interne du modèle impérial anglo-saxon qui provoque des convulsion dans toutes les économies sur lesquelles il exerce un leadership, voire une domination. Dans ces conditions, les réponses publiques sont de deux ordres. Pour la plupart des États, il s'agit de préserver l'économie nationale en limitant la contamination, mais pour Washington, Londres, Paris et Moscou, l'enjeu est différent. Il s'agit de savoir si le dollar restera la clé de voûte du système, ou si celui-ci sera réformé, voire abandonné car la question d'un possible effondrement des États-Unis est désormais débattue.

Dans une interview explosive à l'émission « Bill Moyers Journal » sur les ondes de PBS, William K. Black, professeur d'économie et de droit à l'Université du Missouri, a affirmé que les banques états-uniennes et les agences de crédit ont conspiré pour créer un système dans lequel les soi-disant « prêts menteurs [liars loans] » puissent recevoir la cote AAA et qu'ils ne fassent l'objet d'aucune surveillance, créant une « fraude » gigantesque à l'épicentre de la finance des États-Unis.

Mais pire encore, dit Black, le secrétaire au Trésor du président Barack Obama en la personne de Timothy Geithner, est actuellement engagé dans une opération de camouflage visant à cacher la vérité aux citoyens à propos de l'insolvabilité financière des États-Unis.



14/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres