Désolée pour les non anglophones, mais cette vidéo est la seule que j'ai trouvée sur le sujet, qui montre les photos de l'agroglyphe et des artéfacts.
Résumé de l'histoire :
Le plus grand et le plus compliqué des pictogtrammes allemands a été découvert un matin du 24 juillet 1991, à Grasdorf près de Hildesheim en basse saxe par des joggers. Il couvrait une superficie de 6000 mètres carrés! -Appelée sur les lieux très rapidement, la journaliste scientifique Claudia Briva, prit plusieurs photos et vidéos de l'événement. Au développement des clichés, une étrange source d'énergie semblait ressortir de l'environnement du crop circle, que l'on ne pouvait voir sur le moment. Une mesure de radiations donna un résultat de 172 % plus élevé que dans l'environnement normal.
Une étude détaillée par le chercheur Michael Hesemann, nous démontre que ce crop-circle ressemble en tout point à des symboles culturels d'une fort ancienne civilisation du passé. Selon lui,on a affaire à un message qui s'adresse à la mémoire collective de l'humanité. Selon la journaliste Claudia Briva, si c'est un être humain qui l'a fait,on a affaire à un "être exceptionnel",voir un génie de l'organisation et de l'orientation spatiale ! Ce qui est encore plus étonnant est que trois plaques constituées de trois éléments (bronze,argent et or) agglomérés furent trouvé à 46 centimètres sous terre, les plaques de bronze et d'argent étant actuellement en la possession d'un indistriel allemand. Les plaques ont ont été présentées par l'ufologue Hesemann lors de sa conférence internationale UFO, "Dialogue avec l'Univers", à Düsseldorf, en Allemagne, en Octobre 1992 et utilisée à nouveau quand il a filmé un bout de vidéo sur le cas Grasdorf pour l'émission de télévision américaine, "Encounters" en avril, 1994 .
En outre, l'avocat de Tugingen M. Roemer-Blum, a organisé une évaluation scientifique à l'Institut fédéral allemand pour la recherche des matériaux (Bundesanstalt für Materialpufung) à Berlin. La méthode de fabrication et d'agglomération des éléments d'or, de bronze et d'argent des trois plaques est sans précédent : Leur conclusion, après avoir soigneusement analysé les deux plaques a été : La première (de couleur argentée) se composait principalement d'argent très pur (quel euphémisme), l'autre alliage qui le compose étant inférieur à 0.1%. Le poids de l'assiette était de 4.98 kgs. La deuxième assiette (couleur bronze) consistait en un alliage cuivre-étain (la teneur en étain s'élevait à 10% -15%), les traces de fer et de nickel étaient inférieures à 0%. Cela signifie que le métal argenté était composé de 99,9% d'argent pur, plus pur que l'argent sterling. En outre, une analyse spectrographique des deux plaques a prouvé qu'elles n'avaient pas été faite à partir d'un bloc, mais d'une sorte de conglomérat de pépites d'argent et de morceaux de cuivre et d'étain naturel du même type que ceux qu'on trouve dans la forêt de Harz en Allemagne, non loin de Grasdorf. Elles ont été produites, soit par chauffage à un degré qui a partiellement fondu les métaux – ou dans un environnement à faible gravité.
L'origine de ces trois plaques est restée inconnue depuis toutes ces années. Le dessin représenté sur les trois plaques, correspond au plan du crop circle. Les ufologues allemands croyaient à l'époque qu'il pouvait s'agir de trois pièces d'un train d'atterrissage (ou plus précisément d'un tripode). A l'heure actuelle, on ne sait pas ce que sont devenues ces trois plaques, et le mystère du crop-circle et de ses artéfacts n'est toujours pas résolu.