Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Ascenseur se déplaçant par lévitation magnétique .

 
Des ascenseurs se déplaçant par lévitation magnétique au Japon
Des ascenseurs se déplaçant par lévitation magnétique seront installés début 2008 dans des bâtiments de Tokyo, au Japon. Ce nouveau type d'ascenseurutilisant la technologiedite maglev (magnetic levitation), promet d'être plus rapide, plus silencieux et plus confortable que leurs homologues classiques.


Principe de propulsion du trainMaglev

Pour se déplacer, ces ascenseurs utilisent des aimants à la place des roues et des rails de guidage. Les sociétés Toshiba Elevator et Building Systems Corp, en charge du projetindiquent que ces ascenseurs seraient les premiers au mondeà utiliser la lévitation magnétique, une technique capable de maintenir des objets en suspension grâce à une maîtrise des forces liés à l'attraction et à la répulsion magnétique.

Ce n'est pas la première fois que la lévitation magnétique est utilisée dans le domaine du transport. Cette technique est utilisée pour maintenir en lévitation et propulser un train à grande vitesseen Chine. Le train 'Maglev' relie l'aéroportinternational de Pudong à Shanghaï jusqu'au centre de la ville, à une vitesse atteignant 430 kilomètres


19/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres