Astronaute . Des chaussures magnétiques électro - adhésion
Le système électrostatique qui permet au robots que vous voyez sur la vidéo ci - dessous , sera moderniser et permettra à un homme de grimper sur un arbre ou de franchir des façades d' immeubles sans difficultés .
Mais le but final de cette technologie est la conception de chaussure dont l' électro-adhesion permettra aux futurs astronautes de marcher dans l' habitacles de leurs stations spatiales . Pour se remettre en apesanteur , ils n' auront qu' à couper le circuit éléctrique qui alimente la chaussure .
http://www.youtube.com/v/kMgO9pn9fcQ&hl=en_US&feature=player_embedded&vesion=3"
http://www.youtube.com/v/VfBitUoDWjM&rel=0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"
Actualité > En vidéo : le robot qui grimpe sur les murs
Conçu par la société SRI International, ce robot utilise une technologie différente pour grimper sur les murs : l'électro-adhésion (plus généralement utilisé sous le terme « électricité statique« ).
Ce robot utilise donc l'électro-adhésion pour se « coller » et se déplacer sur des murs, en générant une mini charge électrostatique entre le châssis du robot, et la surface sur laquelle il se déplace (le mur par exemple), ce qui permet au robot de rester accroché aux différentes surfaces.
Selon ses concepteurs, le Robot Grimpeur est capable de grimper, s'accrocher et se déplacer sur tous les types de surface (bois, murs, verre…), qu'elles soient sales et poussiéreuses ou propres; il peut également être activé ou désactivé instantanément, et ne nécessite qu'une très faible puissance pour son fonctionnement
A découvrir aussi
- Terrafugia . La première voiture volante .
- Notre Système Solaire est entré dans un nuage de Gaz éléctrifié
- Invisibilité optique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres