Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Automobile . Vers la conduite automatisé

http://youtu.be/CWHPvpiXyV8

Tous  comme  les  avions  ,  dans  le  futur  il  sera  aisée  de  programmé  sa  voiture  pour  qu'  elle  vous  emmène  sans  que  vous  ayiez  à  tenir  le  volant  . Des  GPS  ultra - perfectionné  installé  à  l'  interieur  orienteront  le  véhicule  et  un  ordinateur  de  bord  se  chargera  de  la  conduite  .  Se  robot  voiture  respectera  les  panneaux  de  signalisations  car  ses  derniers  deviendront  électroniques  et  emettront   leurs   instructions  vers  les  voitures  qui  de  se  fait  deviendront  autonome  .

Ci - dessous  le  Japon  se  lance  dans  l'  aventure   de  l'  automatisation des routes  .

Toyota Motor Corporation a annoncé le développement d'un nouveau système de navigation capable de dialoguer avec des équipements placés sur la route, et permettant d'avertir le conducteur de divers dangers.

Ce nouveau dispositif de navigation est compatible avec le DSSS (Système d'Aide à la Sécurité de la Conduite) [1], qui fait partie d'un projet visant à réduire les accidents de la route grâce à l'usage de Systèmes de Transports Intelligents (ITS). Le DSSS devrait être lancé par l'Agence de Police Nationale Japonaise au mois de Juillet 2011. Le dispositif est capable de restituer au conducteur des recommandations de sécurité basées sur des informations transmises par des balises optiques placées sur la route.

Les fonctions précises qu'apportera le système de Toyota sont les suivantes [2] :
- Un avertissement "feu rouge", détectant la probabilité que le conducteur ne respecte pas un feu rouge et l'avertissant qu'il s'en approche.
- Un avertissement "panneau STOP", détectant la probabilité que le conducteur ne respecte pas un panneau STOP et l'avertissant qu'il s'en approche.
- Une notification de véhicule, si un véhicule lent ou en stationnement est présent sur la chaussée (des détecteurs permettent de le savoir).
- Une notification de la présence d'un véhicule à une intersection où l'on ne dispose que d'un champ de vision réduit.
- Une notification du passage imminent d'un feu au vert (cela permet, selon Toyota, de réduire l'encombrement des routes ainsi que les émissions polluantes).

Toyota compte introduire ce type de navigation dans son nouveau véhicule qui devrait sortir cet été.




05/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres