Boeing songerait à un bouclier anti - explosion
L’univers Star Wars continue de faire rêver plus d’un. Cette fois, c’est le géant de l’aéronautique Boeing qui s‘en inspire pour son nouveau brevet. Il s’agit d’un bouclier anti-explosion à l’image de celui retrouvé durant la bataille de Naboo, dans l’Episode I de Star Wars.
Boeing songe donc à un arc électromagnétique pour protéger des avions, des tanks et des bâtiments. Pour cela, le système sera capable d’atténuer les ondes de chocs en créant un champ de force autour d’une aire à protéger. Si le concept sort tout droit de Star Wars, la technologie se veut efficace pour assurer la protection des gens et de ses biens. Concrètement, le système pourra équiper un bâtiment ou un véhicule. Grâce à des capteurs intégrés, il sera en mesure de détecter les ondes de chocs et leur intensité lors d’une explosion. Des lasers intégrés lui permettront d’ioniser l’air, permettant ainsi d’absorber les ondes de choc tout autour. Enfin, le système fonctionne aussi bien dans l’air que dans l’eau. En revanche, il ne peut pas être maintenu de façon permanente.
Si le concepteur a déjà déposé un brevet pour ce bouclier anti-explosion, la technologie est encore loin de devenir réalité.
A découvrir aussi
- Une voiture éléctrique parcourt 1000 KM sans recharger ses batteries
- Electromenager et Hi - Fi . La fin des prises electriques
- Un appareil photo à 1 Milliard de Pixels
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres