Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

COREE DU SUD . Des voitures électriques qui roulent grace à l' induction .

+++++ COREE DU SUD - Les voitures électriques roulent... sans

- Olivier
 

un projet mené par l'Institut des Sciences et Technologies Avancées de Corée a mis au point une voiture électrique qui n'utilise pas de batteries. Baptisé OLEV (OnLine Electric Vehicle / OLEV), ce véhicule est en fait alimenté par un système de voie magnétique dont les câbles d'alimentation électriques sont enterrés .

Une solution mixte pourraît être envisagée : voiture électrique à batterie utilisant les voies à induction magnétiques en ville, et utilisant leurs batteries hors de la ville. Pour un usage strictement urbain, une grande batterie devient inutile, une toute petite suffit...et le coût à l'achat de la voiture électrique devient très attractif. Le concept est potentiellement révolutionnaire.

L'automobiliste n'est pas obligé de suivre exactement la ligne imposée par la bande magnétique, il peut s'en éloigner grâce à sa petite batterie, puis revenir à la bande magnétique quand la batterie est presque épuisée. 

Le transfert d'énergie par induction a un rendement énergétique de 80% pour une distance d'un centimètre, et de 60% pour une distance de 12 centimètres. Le rendement de la prise à roue d'un véhicule électrique à batterie standard est de 72%.



12/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres