De Villepin . Des frappes ciblées sur la Syrie
http://www.youtube.com/watch?v=tsYGkU7ZI5I&feature=player_detailpage
Invité du Soir 3 (le journal de la chaine de télévision française France 3), l’ancien Premier Ministre et candidat à la présidentielle Dominique De Villepin a estimé qu’« il était temps de réfléchir à une action sur le terrain » en Syrie, envisageant des « frappes ciblées » contre le régime de Bachar al-Assad. « Il est temps d’agir de façon déterminée, avec la Ligue arabe, il ne suffit pas de le dire pour que cela se fasse, il faut un calendrier. Donnons quelques semaines à la communauté internationale pour agir, préparons une alternative, des frappes ciblées », a-t-il ajouté.
je pense que s' il était au pouvoir , De Villepin n' aurait jamais oser réclamer cela .
Pendant que les uns encourage des frappes ciblées , d' autres réflechissent sur l' eventualité
d' un coup d' Etat qui démettrait Bachar Al Assad de ses fonctions .
Syrie: Un coup d'état envisagé par les services secrets occidentaux
"Alors que les Etats-Unis et leurs alliés européens tentent de convaincre Bachar el-Assad de démissionner, le Canard enchainé évoque dans son édition du 29 février 2012 un “complot barbouzard” pour faire tomber le président syrien."
Insurrection ou coup d’Etat? Armer les insurgés pour pousser le président el-Assad à fuir est la première option envisagées par les services secrets. “Des livraisons (d’armes) sont prévues dit-on au Quai d’Orsay et à la Direction du renseignement militaire (DRM), via des pays arabes, comme le Qatar”, rapporte le journal.
Mais le Canard ne s’arrête pas là : Lors de leur rencontre à Tunis la semaine dernière, les représentants des services secrets internationaux auraient ouvertement évoqué la préparation d’un coup d’Etat.
A découvrir aussi
- Sourates pour Dubaï . Un capitalisme à ciel ouvert .
- Une démocratie qui piétine les Peuples
- L' homme qui vole comme un oiseau ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres