Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

De Villepin . Des frappes ciblées sur la Syrie

http://www.youtube.com/watch?v=tsYGkU7ZI5I&feature=player_detailpage

Invité du Soir 3 (le journal de la chaine de télévision française France 3), l’ancien Premier Ministre et candidat à la présidentielle Dominique De Villepin a estimé qu’« il était temps de réfléchir à une action sur le terrain » en Syrie, envisageant des « frappes ciblées » contre le régime de Bachar al-Assad. « Il est temps d’agir de façon déterminée, avec la Ligue arabe, il ne suffit pas de le dire pour que cela se fasse, il faut un calendrier. Donnons quelques semaines à la communauté internationale pour agir, préparons une alternative, des frappes ciblées », a-t-il ajouté.

je  pense  que  s'  il  était  au  pouvoir  ,  De Villepin   n'  aurait   jamais  oser  réclamer  cela  .

Pendant  que  les  uns  encourage  des  frappes  ciblées  , d' autres  réflechissent  sur   l' eventualité

d' un  coup  d'  Etat  qui  démettrait  Bachar  Al  Assad  de  ses  fonctions  .

Syrie: Un coup d'état envisagé par les services secrets occidentaux

"Alors que les Etats-Unis et leurs alliés européens tentent de convaincre Bachar el-Assad de démissionner, le Canard enchainé évoque dans son édition du 29 février 2012 un “complot barbouzard” pour faire tomber le président syrien."

Insurrection ou coup d’Etat? Armer les insurgés pour pousser le président el-Assad à fuir est la première option envisagées par les services secrets. “Des livraisons (d’armes) sont prévues dit-on au Quai d’Orsay et à la Direction du renseignement militaire (DRM), via des pays arabes, comme le Qatar”, rapporte le journal.

Mais le Canard ne s’arrête pas là : Lors de leur rencontre à Tunis la semaine dernière, les représentants des services secrets internationaux auraient ouvertement évoqué la préparation d’un coup d’Etat.



05/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres