Des armes lasers qui traverseront les murs
| |
|
OVNI . Des faisceaux lumineux qui traversent les murs (BM7)
Tout comme les ondes electromagnétiques et les ondes Hertziennes qui traversent les murs , ne peut - on pas imaginé que dans le futur , des armes lasers faisant de même .
Avec un viseur qui permet de voir à travers les murs ( voir camera infrarouge ci - dessous ) , un militaire pourrait fort bien ciblé la façade d' un immeuble ou serait retranché des ennemis .
Son arme laser traversera le mur comme le montre l' image ci - dessus ????
La caméra thermique capable de "voir à travers les murs" ne relève plus de la science-fiction, elle existe bel et bien. C’est la Millicam90, mise au point par la société MC2-technologies, basée à Villeneuve-d’Asq dans le Nord, dont le PDG est Nicolas Vellas, 36 ans, docteur en électronique, originaire de Soubès. Une innovation capitale qui a été développée dans le cadre d’un programme de recherche financé par la DGA (Direction générale de l’armement) et principalement dédiée aux marchés de la sécurité civile et de la défense.
Il s’agit d’un dispositif d’imagerie radiométrique millimétrique mobile qui n’émet aucun rayon X mais qui permet de visualiser des objets ou une scène à travers les tissus, les plastiques, le bois, le plâtre, le béton...", détaille Nicolas Vellas.
Et ce, sur des profondeurs d’investigations pouvant atteindre plusieurs dizaines de centimètres ! Un processus novateur qui, contrairement à une majorité de produits semblables, est qualifié de "passif", car indétectable et sans danger pour l’homme puisqu’il n’émet aucun rayonnement.
De jour comme de nuit, pour détecter les personnes présentes dans un bâtiment et à distance
L’efficacité de ce prototype est redoutable puisqu’il peut détecter sur un individu tout objet dissimulé sous des vêtements et de n’importe quelle matière que ce soit (couteau, revolver etc...). Mieux que ça, la Millicam90, utilisable de jour comme de nuit, a la spécificité unique de pouvoir observer les silhouettes de personnes présentes dans un bâtiment et à distance. D’où un fort intérêt manifesté par les forces de l’ordre, dans le cas d’une prise d’otage, pour déterminer le nombre d’agresseurs et les localiser.
Le processus a été présenté en exclusivité mondiale lors du salon de la police Milipol, qui s’est tenu récemment à Paris. Le processus, totalement inédit, a suscité un véritable engouement chez les professionnels publics et privés du secteur de la sécurité et devrait connaître rapidement de multiples applications
A découvrir aussi
- Un détecteur de mensonge pour skype .
- Métamateriaux . Des Ovnis transparents
- SPOOFER . Brouilleur de GPS .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres