Des balles à têtes chercheuses
Avant on avait droit aux missiles à têtes chercheuses, désormais, les balles des fusils se doteront de cette technologie.
Il semblerait que les balles à têtes chercheuses, chose courantes dans jeux-vidéos, vont bientôt voir le jour dans le monde réel. On doit cela au laboratoire national Sandia, en collaboration avec l’armée américaine. Les chercheurs de Sandia ont conçu une balle capable d’atteindre une cible en mouvement à une distance de 2 km environ. Des essais ont été réalisés avec une balle longue de 10 cm. La balle est à guidage laser et corrige automatiquement sa direction 30 fois par seconde. Ce qui implique que la précision du tireur n’entrera plus dans l’équation. Néanmoins, la technologie n’est pas encore au point et accuse une marge d’erreur de 20 cm, ce qui est pratiquement le double de celle des balles normales (estimée à 9 cm).
Cette invention ne manquera pas de déclencher la polémique entre ceux qui louent la prouesse technologique et ceux qui dénoncent le côté destructeur.
Et si l' individu possède une Puce RFID , ou un autre produits censé attiré la balle , l' effet en sera encore plus destructeur pour l' individu en question .
A découvrir aussi
- Automobiles . Apparition des pare - brise intelligents et virtuel .
- Les répulseurs Anti - Moustiques
- ADN . Le disque Dur de demain ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres