Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Des chaussures qui rechargent Iphone et MP3

Les chaussures qui rechargent le iPhone

Des chaussures capables de recharger smartphones et mp3 ne pourraient plus être une nouveauté dans l’innovation énergetique, mais si on dirait que pour alimenter des gadgets électroniques ne serviraient pas des souliers spécialement projetés ou réalisés, mais s’il suffisait une paire de sneakers ou mocassins quelconques, alors il y aurait de nouveaux contours.  


Anthony Mutua, jeune kenyan de 24 ans a réalisé une sorte de semelle piézoélectrique à poser à l’intérieur des chaussures. Il s’agit d’un chip de cristal très subtil, qui, en se pliant à chaque pas, génère de l’électricité. L’énergie est accumulée dans le dispositif même qui, une fois posé dans les chaussures, peut recharcher même plus d’appareils électroniques à la fois. En alternative, explique Mutua, on peut recharger son téléphone ou son iPod quand on est en marche à travers un câble fin qui court des chaussures à la poche.
L’invention qui a été présentée au  Kenyan Science Technology and Innovation Week à Nairobi, peut déjà conter sur un brevet déposé et pourrait entrer en peu de temps en commerce de masse à un prix de 46 dollars et une garantie de deux ans et demie.



10/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres