Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Des hélicoptères presqu' invisibles ???

http://youtu.be/n46uVSO8LXc

L' armée  américaine  aurait - elle  adapté  le  camouflage  optique  sur  certains de  ses  hélicoptères  .

L' avènement  des  métamateriaux  favoriserait  cette  invisibilité  .  Il  existerait  en  fait  deux  types 

d' invisibilités  . Celles  qui  utiliseraient  la  technologie  des  métamateriaux   comme  la  vidéo

ci - dessus  le  montre  et  celles  de  la  retro - projection  utilisé  dans  l' exemple  du chars invisible .

La  plus  prometteuse  est  celle  des  métamateriaux  que  l'  on  appliqueraient  sur  les  surfaces

d' un hélicoptere  .

www.cyberpresse.ca/sciences/en-vrac/200901/16…

C’est en Grande-Bretagne que des scientifiques ont indiqué avoir mis au point un nouveau matériau, dont la capacité à déformer la lumière serait exceptionnelle. Alors que ce qu’on appelle des métamatériaux ont déjà vu le jour, permettant de rendre des objets invisibles, la longueur d’onde de la lumière obligeait ses créateurs à se limiter à des surfaces plus ou moins planes. Utiliser le même type de matériau pour fabriquer un vêtement paraissait donc impensable.

Mais c’était sans compter sur les scientifiques d’une université écossaise, à St Andrews, qui sont parvenus à mettre au point un métamatériau qui serait assez flexible pour constituer un tissu. Fonctionnant sur une longueur d’onde de 620nm, il pourrait donc permettre de rendre un vêtement invisible à l’œil nu, en empilant plusieurs couches de ce métamatériau baptisé Metaflex. L’une des applications les plus passionnantes du Metaflex est sans doute la fabrication d’un tissu tridimensionnel en métamatériau, indique ses créateurs.

Des chars invisibles

invisibletanks.jpg



Patton aurait tué pour un bataillon de ces jouets chenillés. L’Armée britannique teste un char « invisible » qui fonctionne comme la veste d’invisibilité de Susumu Tachi. Un système de caméra/projecteur projette des images de l’environnement du tank, ce qui vous permet de voir au travers.

Le système est certes moins futuriste que celui sur lequel travaille la DARPA, mais ses concepteurs croient en son potentiel, et prévoient de l’améliorer encore.  Metal Gears n’est pas loin




23/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres