Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Des IPAD pour alléger le cartable des écoliers

http://youtu.be/7dVzDiX79Bc

Un des collèges pour filles les plus renommés de Singapour, en Asie du sud-est, se verra attribué des iPad suite à une opération gouvernementale prônant l'utilisation de ces appareils dans le milieu de l'éducation. Cent vingt élèves de cet établissement ainsi que seize enseignants adopteront les tablettes numériques. Les cartables se verront allégés de ce fait, ces tablettes se substituant aux livres scolaires autrement plus lourds. Les cours et les travaux s'exécuteront désormais à l'aide de cette technologie avant-gardiste.

Le ministère de l'éducation de Singapour précise que le gouvernement prévoit investir les sommes nécessaires pour qu'en 2012 tous les lieux d'enseignements accèdent à ces instruments de travail hier encore jugés futuristes. Singapour désire devenir un modèle d'enseignement passé au numérique.

Les professeurs accueillent favorablement cette nouvelle technologie. Selon leur appréciation, ce type d'enseignement favorise des échanges interactifs entre les étudiants qui ne se refèrent plus maintenant uniquement à celui qui transmet les connaissances. A Singapour, 96% des foyers avec des enfants sont munis au moins d'un ordinateur. L'emploi de la tablette numérique ne semble entraîner aucune difficulté chez ces jeunes déjà très branchés.



13/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres