Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Des lentilles de contact pour guérir la myopie

La myopie est un truc lourdingue qui concerne près de 20% des français. Et ça empire avec l’âge. Bientôt, les enfants myopes pourront porter des lentilles de contact  spéciales qui empêcheront l’évolution de leur myopie.

Une équipe de chercheur de la  State University of New York College of Optometry est parvenu à fabriquer des lentilles de contact capables de modifier la manière dont se développe les yeux. La myopie arrive quand l’œil est trop long, l’image se forme un peu devant la rétine. Les objets lointains sont flous et avec l’âge, votre œil continue de s’allonger. Ces nouvelles lentilles de contact forcent l’œil à grandir d’une manière différente.

Ils utilisent dans une seule lentille des focales variables, et les expériences ont montré qu’ils pouvaient changer la croissance de l’œil de manière prévisible, arrêtant ainsi l’élongation et empêchant la myopie d’évoluer. Cette recherche va être présentée à la rencontre annuelle de la Société Optique qui va avoir lieu cette semaine.

Les chercheurs sont déjà en train de cogiter pour que leur découverte deviennent rapidement un produit commercialisé. Et ils espèrent que leur projet pourra bientôt empêcher la progression de la myopie chez les enfants.




04/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres