Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Deux cornes poussent sur le front d' une centenaire chinoise

20 Minutes Online - Des cornes poussent sur son front - Insolite

Nous sommes en mars 2010, une femme, Ruifang Zhang, âgée de cent un ans a une bien étrange corne qui a poussé sur le front…

Tout a commencé il y a un an, une de ses filles s'étaient rendu compte qu'une sorte de plaque rugueuse était apparut sur le front de la vieille dame. Depuis cette plaque n'a fait que grandir avant d'atteindre environ six centimètres.

Depuis quelque temps une autre excroissance est apparut de l'autre coté du front de la vieille dame.

En générale ce type de grosseur ne fait que quelques millimètres mais il arrive parfois qu'elle se développe et atteigne plusieurs centimètres comme c'est le cas pour madame Zhang.

Il s'agit de kératine, la même substance que pour les cheveux et les ongles, en générale ces protubérances sont dues à des verrues ainsi qu'a une très forte exposition au soleil pour des personnes ayant la peau claire. On peut facilement les enlevés de manière chirurgicale.

On peut imaginer qu'autrefois certaines personnes ayant les même symptômes aient pus être pris pour des personnes possédé ou bien des créatures tel que les satires. En tout cas ce qui est étonnant c'est la disposition et la forme faisant véritablement penser à des cornes…



21/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres