Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Dragons . Et s' ils avaient existés ?

http://www.dailymotion.com/video/x3v9oh_dragons-et-s-ils-avaient-existe-1-s_tech

http://www.dailymotion.com/video/x3v9qp_dragons-et-s-ils-avaient-existe-2-s_tech

http://www.dailymotion.com/video/x3vd4a_dragons-et-s-ils-avaient-existe-3-s_tech

http://www.dailymotion.com/video/x3vew5_dragons-et-s-ils-avaient-existe-4-s_tech

http://www.dailymotion.com/video/x3vfhp_dragons-et-s-ils-avaient-existe-5-s_tech

http://www.dailymotion.com/video/x3vfu7_dragons-et-s-ils-avaient-existe-6-s_tech

Tout d'abords, on peut se demander comment les dragons font pour soulever leur imposante masse musculaire. C'est ce que je vais vous expliquer, après avoir lut les explications scientifiques. En premier, il faut d'abord préciser que les dragons sont des êtres (reptiles) à sang chaud, ce qui veut dire qu'ils ont une température corporelle contrôlée et stable. Ils peuvent donc vivre chasser la nuit, vivre comme ils le veulent sans avoir besoin de la chaleur solaire (comme les autres reptiles type lézards serpent crocodiles tortue.... etc etc). Il faut aussi dire qu'il existe des dragons sans ailes. Ces dragons sont les premiers, et les sous évolués, la race "inférieure". Pour les différents type de dragons je vous ramène ici: http://projectdragon.forumgratuit.fr/t3-la-classification-des-dragons

Revenons au vol. Les dragons ont, comme les oiseaux, des os creux allègent ainsi le poids de la masse osseuse. Cependant, comment les dragons n'auraient pas les os brisés avec une telle puissance musculaire? Tout simplement parce que leurs os sont renforcés (comme les na'vis dans Avatar). Malheureusement, ce n'est pas suffisant. Alors certains vous dirons qu'ils utilisent la magie pour pouvoir voler, mais d'autres vous expliquerons le comment du pourquoi avec des explications rationnelles. Voila ce qu'il en est: les dragons (comme tout être vivant) génère une réaction chimique durant la digestion provoquant la création d'un gaz: l'hydrogène. Ce gaz volatil ,et inflammable est stocké dans une poche spéciale du dragon. Ce gaz allège plus le dragon lui permettant de voler, et par la même occasion de cracher du feu ou du froid, mais j'expliquerais ceci plus tard, avec la contre-partie à cette capacité.

Au niveau musculaire, les dragons ont des muscles extrêmement puissant (capable de broyer l'acier pour la machoire). Ces muscles permettent aux jambes de soulever sont poids, et une d'autres charges lourdes. Les muscles des ailes permettent au dragon de décoller en un battement d'aile, et aussi de pouvoir provoquer une puissante poussée d'air, le gardant en l'air. Cependant, les dragons planent plus q'ils ne volent. A la manière des rapaces, ils utilisent les courant d'air chaud.

Et oui, tout le monde l'attends et veut savoir comment les dragons font pour cracher du feu ou autre. Et bien je vais vous l'expliquer tout de suite. Vous vous souvenez que le dragon garde le gaz dans une poche pour réussir à voler, et que j'avais dis que ça lui servait à cracher du feu? Et bien voila. Si le dragon veut cracher du feu, il a juste a cracher son gaz avec violence grace à des muscles puissant qui appuient sur la poche. Le gaz est alors éjecté avec force, mais il ne s'enflamme pas pour autant. Pour cela le dragon possède une paire de silex qu'il frotte l'un contre l'autre provoquant une étincelle mettant le feu au gaz, un peu comme un lance-flamme.
Pour ce qui est du froid, le système est un peu similaire au souffle de feu. Mais le gaz est compressé dans la poche grâce a un muscle extrêmement puissant, jusqu’à un état quasiment liquide (comme l'azote liquide.). Ce gaz en touchant l'air ambiant (extrêmement chaud pour le gaz liquide) se réchauffe a une vitesse folle, ce qui provoque une implosion en aspirant l'air autour du gaz. Cette dépression provoque donc un vide, et donc une baisse importante de la température, pouvant atteindre en moins d'une seconde -50 °C (mortelle pour toute être.)
Le souffle d'acide est légèrement différent. Voir plus simple. En faite, le dragon d'acide possède un organe spéciale qui produit de l'acide qui n'a juste qu'a être projeté. Mais ces dragons ont aussi une poche de gaz, sinon, ils ne peuvent pas voler.




17/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres