Ebike Shadow . Premier vélo electrique sans cable
En effet, ce vélo atypique ne comporte ni câbles de frein, ni dérailleur, ni fils électriques reliant le moteur, les batteries, le contrôleur ou encore les câblages concernant la manette d'accélération.
Comment cela est t'il possible ? C'est grâce à l'utilisation de la technologie sans fil ISM - 2,4 GHz (même bande de fréquences du Wifi ou du Bluetooth), que le Shadow fait disparaître tous les câbles de freins et de roulements. Chaque composant électronique est intégré à l'intérieur du vélo avant d'être relié au système de contrôle.
Alors que le Shadow pèse 26 kilos, sa vitesse maximale de 38 km/h est limitée électroniquement à 32 km/h. La roue avant comprend un concentré technologique impressionnante. Ainsi, on trouve en son sein un port USB, une prise de recharge électrique, un affichage LED donnant des informations sur l'état de la batterie, une technologie de récupération d'énergie au freinage, etc.
L'autonomie du Ebike Shadow dépend en grande partie du profil de l'utilisateur. La distance moyenne sera de 20 à 25 km en fonctionnant uniquement avec le moteur, et d'environ 35 à 40 km avec le pédalage à assistance électrique. La batterie dotée d'un cycle de 800 recharges pourra être chargée en 5 heures.
Enfin, le 2 roues sera disponible sur le marché canadien à partir du 30 avril 2011 et le prix annoncé par le concepteur sera de 1.999 dollars canadien (soit 1.471 euros).
A découvrir aussi
- Une nouvelle arme Anti - détenu dans les prisons américaines
- Invisibilité et Nanotubes de Carbones
- Eau . La symphonie des vibrations
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres