Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Et si le champs magnétique terrestre s' inversait ??

Que  se  passerait - il  ???????

Le champ magnétique terrestre, comment ça marche ? - Infos - Vidéos

Le Champ magnétique terrestre, comment fonctionne-t-il ?Pourquoi

 

le champ magnétique terrestre.

Notre terre se caractérise par un champ magnétique qui s'étend sur plus que 60 milles kilomètres dans l'espace. Il se situe dans une zone appelée magnétosphère. Ce champ empêche plusieurs molécules dangereuses émises par le soleil et emportées par les vents solaires, de pénétrer l'atmosphère terrestre.

Les scientifiques affirment que le soleil émet plus qu'un milliard de kilogrammes de matières dangereuses chaque seconde !!

Effectivement une partie de ces matières s'approche de la terre et s'éparpille à la frontière de la couche atmosphérique de la terre.  Ces molécules sont sous forme de rayons électroniques, de rayons de protons et d'atomes ionisés composés des différentes substances connues. Elles se déplacent à une vitesse supérieure à celle du son, et qui peut atteindre jusqu'à 800 Km/s, et quand elles arrivent au champ magnétique de la terre, elles décelèrent progressivement jusqu' à ce que leur activité s'anéantisse.

Quand les vents solaires supportant les molécules dangereuses et rapides s'approchent, elles décélèrent à la frontière du champ magnétique terrestre. ce champ en exclut une grande partie et ne laisse passer qu'une petite portion qui réagit avec les atomes de la couche terrestre et les excite, mais ils se stabilisent en émettant les rayons lumineux qu'on voit sous forme d'aurore polaire ; ce phénomène compliqué qu'on n'a pas encore compris intégralement.

Une partie de ces molécules s'approche assez de la terre, mais elles s'éparpillent pour donner ce qu'on appelle l'aurore polaire .

Les  Quatres  liens  suivant  nous  expliquent  la  nature  du  champs  magnétique  terrestre  .

http://www.dailymotion.com/swf/video/x6x7y4_inversion-des-poles-la-terre-cet-ai_tech?additionalInfos=0

http://www.dailymotion.com/swf/video/xe5e0o_la-terre-cet-aimant-geant-2_tech?additionalInfos=0

http://www.dailymotion.com/swf/video/x6x8sr_inversion-des-poles-la-terre-cet-ai_tech?additionalInfos=0

http://www.dailymotion.com/swf/video/xe5e9q_la-terre-cet-aimant-geant-4_tech?additionalInfos=0

 

D' après  certains  scientifiques  ,  nous  assisterions  à  un  affaiblissement  du  champs  magnétique  . Et  se  phénomène  annoncerait  un  nouveau  bouleversement  géomagnétique  .  Les  pôles  magnétiques  s' inverseraient  progressivement  .  Le  nord  magnétique  serait  en  train  de  dévié  de  sa  position  .

Le champ magnétique terrestre s'affaiblit rapidement

Champ magnétique terrestre: à quand l'inversion des pôles ...

Des travaux récemment parus dans la revue Science montrent que le champ magnétique terrestre, relativement stable entre 1590 et 1840, a amorcé une baisse sensible depuis le milieu du XIXe siècle. La conséquence la plus probable est que l'atmosphère terrestre a été plus sensible qu'auparavant aux variations du rayonnement solaire et du rayonnement cosmique. Ce qui n'est probablement pas sans conséquence sur le climat et le réchauffement récent, amorcé lui aussi au milieu du XIXe siècle.

 
 Selon les chercheurs de l'Institut du magnétisme terrestre de l'Académie russe des sciences, "les pôles magnétiques de la Terre se déplacent petit à petit vers l'équateur. L'intensité du champ baisse, lentement, certes, mais de façon constante. On estimait à un moment donné que, dans à peu près 2000 ans, elle tomberait à zéro, ouvrant une époque indéterminée de champ magnétique nul, ce qui serait une véritable catastrophe pour les êtres vivants. Cependant, la vitesse des changements à l'intérieur du noyau de notre planète (les mouvements dans le noyau externe, liquide, autour du noyau interne, solide, de la Terre créent un potentiel électrique, ce qui signifie que la Terre est une sorte de dynamo - NdA.) peut signifier que ce changement de polarité se produira bien plus tôt".

Si, il y a cent ans, quelqu'un avait dit que le Nord pourrait devenir le Sud, et vice versa, il serait certainement passé pour un imbécile. Mais, dès 1906, on avait établi que le magnétisme naturel de certaines roches était différent du magnétisme contemporain. On en déduisit que l'orientation du champ magnétique terrestre avait été autrefois différente: le Nord et le Sud avaient effectivement changé de places.


16/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres