Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Etrange objet en mer baltique

Une équipe de plongeurs va tenter de découvrir quel est ce mystérieux objet découvert par un sonar l’an dernier à près de 100 mètres de profondeur dans la mer Baltique.

 

Cette « chose » de forme cylindrique a été révélée en juin 2011 par le sonar de l’Ocean Explorer au fond de la mer Baltique entre la Suède et la Finlande. Pour certains, il pourrait s’agir d’un OVNI, une thèse que les experts écartent pour le moment.

« Nous ne savons pas s’il s’agit d’un phénomène naturel ou d’un objet », a confié à Fox News, Peter Lindberg, le commandant de l’Ocean Explorer qui avait réalisé cette découverte l’an dernier. C’est la raison pour laquelle une équipe de chercheurs munis de caméras très précises vont tenter de se rendre sur le site ce vendredi. « Les chercheurs passeront entre six et 10 jours sur le site. Ils vont utiliser un sonar afin de créer des images en 3D ».

Pour les experts, il y a plusieurs explications possibles à cette étrange découverte. Cela pourrait être une météorite ou encore un gaz d’origine naturelle ainsi que l’épave d’un navire de guerre russe du 19e siècle. « S’il s’agissait d’un ovni, ce serait effectivement une chose étrange », indique à son tour le chercheur Dennis Asberg. « Je n’y crois pas vraiment mais nous allons le savoir bientôt ».

En effet,  Ocean Explorer, composé d’une équipe d’océanographes suédois, de plongeurs, et d’ingénieurs, est en route pour mener une enquête approfondie.

Début Juin 2012, l’équipe atteindra l’endroit exact où l’objet se trouve.

L’équipe d’Ocean Explorer espère découvrir plus d’indices pour aider à identifier ce mystérieux objet. L’exploration est financée par des investisseurs privés

Peter Lindberg, capitaine de l’Ocean Explorer, espère, quant à lui, trouver une réponse définitive à cette énigme.

L’équipage d’Ocean Explorer comprend des chercheurs, un expert du son, et des cameramen de la télévision suédoise, ce qui permettra de documenter l’événement.




07/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres