Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Evolution des espèces . Kammerer avait probablement raison .

http://www.creationn...red=publication

En novembre 2009, le magazine Evolution a publié un article dans lequel on clame encore une fois avoir découvert une preuve de l'évolution. L'équipe de Rowan Barrett, zoologiste à l'Université de Colombie Britannique, est à l'origine de cette recherche qui concerne un poisson de la famille des épinoches qui vit en eaux marines et en eaux douces.

 armur_epinoche

 

Cet évènement ne représente aucunement l'apparition d'une innovation biologique, c'est plutôt la suppression d'une innovation biologique (les écailles). Cette suppression constitue un avantage en eaux douces qui s'est répandu grâce à la sélection naturelle ou, la survie du « mieux adapté ».

 

Paul   Kammerer

Paul Kammerer biologiste Autrichien née a Vienne le 17 Août 1880 se lancera dans une série d'expériences assez captivante sur l' hérédité des caractères acquis . L'organisme adapterait certains de ses comportements en fonction des données qu' il recevrait de l' environnement immédiat . Et en agissant ainsi , il reprogramme de nouvelles séquences Génétiques qui se fixeront définitivement dans son ADN .

Une fois enregistré dans le Génome , ses caractéristiques physiologiques nés de l' adaptation se transmettront aux futurs Générations.

 Laissons parler Pierre Lance qui , dans son livre «  Savants Maudits et Chercheurs exclus » relate une expérience qui apporta la preuve de l' existence des caractères acquis . Passage qui fut lui-même puiser dans le livre d' Arthur Koestler consacré a Paul Kammerer éditer sous le titre de l' Etreinte du Crapaud ( Calman - Lévy 1972 ) .

- «  il existe en Europe deux espèces ces amphibiens à longue queue , à tête de triton : Salamandra Atra ( noire ) , qui habite les Alpes , et Salamandra Maculosa( tacheté ) qui préfère les plaines . Une ou deux fois par an , la femelle de Salamandra Maculosa donne naissance à des larves dont le nombre varie entre dix et quinze , qu' elle dépose dans l' eau . Ces larves sont des têtards munis de Branchies qu' ils ne perdent avec les autres attributs de têtards qu' au bout de plusieurs mois , pour se métamorphoser en Salamandre .

L' espèce alpine au contraire met bas en terrain sec deux petits seulement , qui sont déjà des Salamandres bien formées , le stade larvaire s' achevant dans L' utérus . Essentiellement , l' expérience de Kammerer consista à élever des Salamandres tachetés dans un climat artificiel alpin , froid et sec , et vice versa des Salamandres alpines dans un climat de vallée chaude et humide .

Les résultats publiés en 1904 et 1907 dans les archiv fur Entwicklungsmechanik et dans Zentralblatt fur physiologie montrèrent selon l' auteur «  une inversion complète et héréditaire des caractères reproductifs » .

La Salamandre tacheté des plaines , transplantée dans un climat de montagne sans rivières pour y déposer sa portée , finit par donner naissance ( après plusieurs portées avortées ) à deux Salamandres pleinement développées , comme le fait habituellement la Salamandre alpine . Quand à cette dernière , transplantée dans un climat chaud et humide , elle déposa ses petits dans l'eau; Ces petits étaient des têtards qui , à la longue , naquirent de plus en plus , nombreux .

La seconde étape critique de l' expérience consistait à amener à maturité ces spécimens nés anormalement , à les faire s' accoupler et à voir si la seconde génération manifestait qu' elle avait hérité le comportement reproductif anormal de ses parents . Il fallut pour cela plusieurs années .

Ayant commencé au début de l' année 1903 avec un cheptel de quarante Salamandres des deux sexes nées anormalement , il eut la satisfaction en 1906 et 1907 , d' assister à la naissance de six portées - quatre du type tacheté , deux du types alpin . Toutes , manifestaient , à des degrés variables , l' inversion artificiellement provoquée des manières de se reproduire .



07/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres