Faire renaitre des Dinosaures à partir de Poulets
http://www.ted.com/talks/view/lang/fre_fr//id/1163
En combinant les travaux de Jack Horner avec ceux du Dr Tsiang Kan Zheng , nous pourrions réèllement assisté à la conception génétique de futurs Dinosaures .
" Alternative au génie génétique " de Tsiang Kan Zheng
Peu importe le nombre de moustiques, emprisonnés dans de l’ambre que vous pourriez réunir, vous ne pourrez jamais en tirer quelconque ADN.
Oui, Steven Spielberg nous a menti dans Jurassic Park, mais heureusement pour nous il semblerait que les chercheurs n’aient finalement pas besoin d’ADN de dinosaure pour les reproduire, de simples poulets suffiraient largement.C’est Jack Horner, paléontologue célèbre pour la découverte du premier foetus fossilisé et de l’existence de comportements sociaux chez les dinosaures qui soutient la thèse selon laquelle il serait possible de faire suffisamment régresser des poulets jusqu’à leur voir pousser des dents pointues, une queue et même de grandes jambes.
Comme tout paléontologue, Jack Horner ne limite pas ses études à celui des ossements, et partant du principe que la découverte d’ADN de dinosaure utilisable ne se présentera sans doute jamais, ses études se sont penchées sur d’autres moyens permettant de faire renaitre des espèces longtemps disparues.
A mesure des études, il devint vite évident qu’il ne serait pas capable de recréer un dinosaure à partir d’un ADN, d’une simple molécule ou d’éléments inertes.
C’est donc vers les descendants les plus proches des dinosaures que le regard du chercheur s’est tourné, étudiant au passage la modification des gènes permettant de se rapprocher au plus proche de ces monstres antiques.
Étrangement , ce seraient donc les poulets et les crocodiles qui présentent la plus proche parenté avec les majestueux dinosaures du crétacé. ( Bien que la thèse selon laquelle ces mêmes dinosaures ont évolué vers des espèces volantes soit largement contestée par la communauté scientifique)
Ces espèces forment la branche des archosauriens, un groupe incluant une grande partie des dinosaures aujourd’hui disparus.Dans ce sens, l’ADN des oiseaux propose une grande similitude avec celui des dinosaures et des traits communs qui se manifestent principalement lors du développement de l’oeuf dans l’utérus.
A différents stades du développement de l’embryon du poulet, il est remarquable de constater la présence d’une queue ou encore de mains à la place des ailes, des marqueurs qui se modifient à mesure du développement et disparaissent avant que le poussin ne sorte de l’oeuf.
Actuellement, les scientifiques essaient de bloquer les gènes du poulet qui font disparaitre les traits caractéristiques aux dinosaures à un moment précis de son développement.
En travaillant sur ce sujet, ils espèrent ainsi faire régresser le poulet test de quelque 100 millions d’années et obtenir une espèce se rapprochant de l’archéoptéryx.
Un pari qui semble assez fou, mais qui a déjà porté ses fruits puisque des scientifiques avaient déjà réussi à produire un poulet présentant des dents en utilisant un processus de régression génétique.
A découvrir aussi
- Detecteur de mensonges . Voir la pensée
- Le programme monarque . Le controle mentale .
- Le Journal qui contient un petit ecran télé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres