Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

F.E.M.A . Supplanter la constitution des Etats - Unis

Le programme secret de la FEMA pour supplanter la Constitution des États-Unis et établir un état d’urgence permanent.

Les  deux  liens  ci - dessous  vous  presentent  ce  que  sera  l' univers  des  Etats - Unis  lorsque  la  F.E.M.A  (   Federal  - Emergency - Management -   Agency    )   prendra  réèllement  le  pouvoir  en  cas  d'  attaque  généralisé  contre  le  pays  .  Un  plan  d' urgence  a déjà  été  mis  en  place  après  le  11 SEPTEMBRE  2001  .

http://www.youtube.com/watch?v=67D8PkgPfTA

http://www.youtube.com/watch?v=m3zSDdm-SHI

 Ci - dessous  ,  une  vidéo  ou  le  Professeur  Peter  Dale  Scott  parle du programme de la F.E.M.A .

http://www.dailymotion.com/swf/video/xf06wo_peter-dale-scott-un-gouvernement-de_news?additionalInfos=0

Le programme secret de la FEMA pour supplanter la Constitution des États-Unis et établir un état d’urgence permanent.

Dans cet article stupéfiant et la vidéo qui l’illustre – conclusion d’un exposé d’une heure prononcé en 2007, – le professeur Peter Dale Scott(*) nous explique en détail le programme ultra secret de la COG (la Continuité du Gouvernement).

Ce programme fut mis en place aux États-Unis en vertu d’un décret présidentiel top secret de Ronald Reagan. Dépendant directement de la FEMA, il fut développé hors du contrôle et même à l’insu du Congrès US. Sous la supervision de George H.W. Bush (ancien directeur de la CIA), alors vice-président, Dick Cheney et Donald Rumsfeld furent les figures clés de ce programme.

Initialement, dans le cas de la destruction de Washington, la COG prévoyait la mise en place d’un gouvernement non élu chargé d’assurer la continuité des opérations. Ainsi ce programme envisageait les écoutes, les arrestations et les mises en détention des opposants, la suspension de la Constitution US, le non remplacement du Congrès, ou l’instauration provisoire/perpétuelle de la loi martiale. Après 1992, ce programme fut maintenu, avec un scénario différent : la menace envisagée n’était plus une attaque nucléaire des États-Unis par l’ex-URSS, mais une attaque terroriste majeure…

Partiellement mise en œuvre le matin du 11-Septembre, la COG a instauré ce que le « Washington Post » a appelé en mars 2002 : "Un gouvernement de l’ombre travaillant dans le secret", c’est-à-dire un gouvernement parallèle dirigé par le vice-président Cheney. Aujourd’hui encore, les citoyens tout comme le Congrès des États-Unis n’en connaissent quasiment rien.

Peter Dale Scott nous aide à mieux comprendre les implications, pour les Etats-Unis et pour le monde, de la mise en place d’une autorité parallèle et anti-démocratique qui a supplanté la Constitution US.

Peter Dale Scott est l’auteur du livre "La Route vers le Nouveau Désordre Mondial" paru en français aux éditions Demi-Lune qui fera l’objet d’une très prochaine annonce dans nos pages incluant les nombreuses recensions.

Supplanter la Constitution des États-Unis – Guerre, urgence nationale, et "Continuité du gouvernement"



Lorsqu’Oliver North se trouva sous le feu des questions lors des audiences de l’Iran-Contra en juillet 1987, le public américain put se faire une idée du plan d’urgence "hautement sensible" dans lequel il était impliqué. Visiblement, il s’agissait de mesures d’urgence pour suspendre la Constitution des États-Unis en cas d’attaque nucléaire (un souci légitime par ailleurs). Mais d’après la presse, le plan consistait en une suspension généralisée.

Par Peter Dale Scott, Global Research, 19 mai 2010

Lorsqu’Oliver North se trouva sous le feu des questions lors des audiences de l’Iran-Contra en juillet 1987, le public américain put se faire une idée du plan d’urgence "hautement sensible" dans lequel il était impliqué. Visiblement, il s’agissait de mesures d’urgence pour suspendre la Constitution des États-Unis en cas d’attaque nucléaire (un souci légitime par ailleurs). Mais d’après la presse, le plan consistait en une suspension généralisée.

Au milieu des comptes-rendus médiatiques routiniers, l’échange suivant parut dans le New York Times, sans autre commentaire ni mention ultérieure :

[Le Sénateur Jack] Brooks : Colonel North, dans votre travail au NSC, est-ce que vous n’étiez pas chargé de travailler sur des plans de continuité du gouvernement dans l’éventualité d’une catastrophe majeure ?

Brendan Sullivan, l’avocat de North, tout comme le Sénateur Daniel Inouye, président démocrate du Comité, répondirent d’une façon qui montrait qu’ils savaient de quoi il s’agissait :

Brendan Sullivan (s’agitant) : M. le Président ?

[Sénateur Daniel] Inouye : Je crois que cette question concerne un point hautement sensible et un domaine classifié, pourrais-je pour cette raison vous demander de ne pas l’évoquer ?

Brooks : J’étais particulièrement préoccupé, M. le Président, parce que j’ai lu dans des journaux de Miami et d’ailleurs, que l’on préparait un plan dans cette même agence [NdT la FEMA, voir plus bas], un plan à appliquer dans l’éventualité d’une urgence, qui suspendrait la Constitution. Cela me préoccupait et je me demandais si c’était un domaine dans lequel il avait travaillé. Il me semblait que oui, je voulais en avoir la confirmation.

Inouye : Puis-je, avec tout le respect que je vous dois, vous demander que ce sujet ne soit pas abordé à ce stade ? Si nous souhaitons en parler, je suis sûr que nous pouvons nous arranger pour programmer une session exécutive [1].

On ne sut jamais s’il y eut ou non une session exécutive, ni si le reste du Congrès fut conscient du problème. D’après James Bamford, "L’existence d’un gouvernement secret était si bien cachée que le Congrès était complètement court-circuité." [2] (Mais des personnes clés au Congrès devaient certainement en être conscientes.)

Brooks répondait à un article d’Alfonzo Chardy dans le Miami Herald. Dans son papier, Chardy prétendait qu’Oliver North travaillait avec la FEMA [NdT : Federal Emergency Management Agency, Agence fédérale des situations d'urgence] sur des plans de prise de contrôle des fonctions fédérales et locales, à l’occasion d’une situation d’urgence nationale. Cette mesure visant la "Continuité du gouvernement" (COG [NdT : Continuity Of Government]) prévoyait "la suspension de la Constitution, le transfert du contrôle du gouvernement à la FEMA, la nomination d’urgence de dirigeants militaires pour les affaires fédérales et locales ainsi que la déclaration de la loi martiale." [3]



23/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres