FIGARO . La persécution des Chrétiens dans le Monde
Benoît XVI met en garde contre la "déchristianisation" de l'Europe ...
L' article suivant nous vient d' un journal ultra religieux " Le Figaro " , j' ironise bien entendu . Comment des médias ( télevisuel - radiophonique et ecrit ) se permettent - ils de s' attaquer à une multitudes de pays ( Irak - Algerie ) ou de systèmes idéologiques ( communisme ) , en sachant fort bien qu' eux mêmes encourage la déchristianisation de l' europe .
Ses médias qui dénoncent la repression que subissent les chrétiens dans le monde n' hésitent même plus à bafouer toute les lois religieuses dans l' europe même , en favorisant l' homsexualité - l' avortement - la pornographie - la zoophilie - etc etc ) . Et pour mieux ecraser le peu de religieux qui restent , ses mêmes médias exploitent médiatiquement parlant la pédophilie de certains pretres . Le but non avoué de cette médiatisation n' est pas de s' attaquer aux pretres pédophiles mais à l' eglise qu' ils servent . Une nuance qui explique beaucoup de chose .
Quand à l' article suivant que vous trouverez dans le figaro et qui nous explique que le christianisme est persécuter partout dans le monde , je répondrais au Figaro que je ne peux pas croire que vous ayiez une petite sympathie pour ses pauvres chrétiens persécuter dans le monde ,alors qu' en europe le reseau médiatique dont vous faite partie favorise la déchristianisation .
Quand au monde musulmans , je vous ferais savoir qu' une grande partie du monde arabe est gouverné par des régimes laic dont la politique repressive a l' egard de leurs islamistes n' est plus a presenter .
Par exemple certains pays arabes touristiques ( Tunisie - Maroc - Egypte ) n' hésitent même plus à emprisonner leurs opposants islamistes qui dénoncent la déterioration des conditions de vie de leur peuple .
Quand à l' IRAK , c' était un pays ultra laic . Donc , je ne vois pas trop comment des islamistes qui n' avaient pas le droit a la parole sous le règne de SADDAM pourrait aujourd' hui mener des operations guerriere pour repousser les americains . Les activistes irakiens qui mènent cette guerre sont des nationalistes Athées qui n' ont rien d' islamistes . Certes ils exploitent la religion à des fins strictement nationaliste . Lorsqu' un jour ses guerriers Atheés reprendront le pouvoir en IRAK , et bien vous verrez qu' ils n' auront que faire de la religion .
Voilà l' article qui m' a poussé a ecrire se texte .
De l'Irak à la Chine et de l'Algérie au Pakistan, le christianisme est aujourd'hui, dans l'indifférence quasi générale, la religion la plus constamment et la plus violemment persécutée. Pourtant, partout dans le monde, il est des catholiques, des orthodoxes et des protestants qui ne capitulent pas devant le fondamentalisme musulman, l'hindouisme sectaire ou le marxisme militant. Les reporters et les correspondants du Figaro Magazine sont allés à la rencontre de ces héros silencieux qui luttent pour défendre leurs droits - et leur foi.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres