Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Futur . Des hommes et des machines deviendront invisibles

Une  combinaison d' invisibilité  .

http://www.youtube.com/watch?v=N96BuxpsWjw

Le  monde  de  demain  . 

http://www.dailymotion.com/swf/video/x1lr5q_2057-le-monde-de-demain-partie2_tech?additionalInfos=0

Pour  mieux  comprendre  ce  que  pourrait  être  une  combinaison  d' invisibilité  , regarder  la  vidéo  ci - dessus  .  Afin  d' éviter   de  revoir  tous  le  documentaire  ,  avancer  la  flèche  des  minutes  en bas  de  l' écran  jusqu' à  18 Minute  et  34  Secondes  .

Et   la  vidéo suivante  complète  la  précedente  .  Des  Metamateriaux  pour l' invisibilité .

http://www.youtube.com/watch?v=PpjEEkaRM1U

Mais  qu' est - ce  que  c' est  que  les  Métamateriaux  . Voir  lien suivant

 Un pas de plus vers la cape qui rend invisible « Les nouvelles ...

De  nouvelles  recherches  paraissent  nous  orienter  vers  la  conception d' une tel combinaison  d' invisibilité .

Des chercheurs ont mis au point une technique capable de modifier notre perception de la couleur des métaux . 

Une technique de micro gravure spécifique permet d'altérer la fréquence lumineuse absorbée ou réfléchie par un métal  .

La gravure se compose de minuscules cercles, plus petits que la longueur d'onde de la lumière.

En temps normal, l'or a tendance à absorber la couleur bleue de la lumière qui la frappe, nous renvoyant sa couleur dorée teintée d'une dominante jaune. L' argent au contraire absorbe et renvoie à quantité égale l'ensemble des couleurs de la lumière visible, le rendant finalement dénué de toute couleur.

En gravant des cercles sur la surface du métal, les propriétés de ses électrons appelées fréquence de résonance se trouve modifiée. En variant la taille et la profondeur de ces cercles, il est possible d'influer sur la capacité des métaux à absorber un certain spectre de couleur.

Il s'agit de la même technologie étudiée par les scientifiques à la recherche de matériaux dits " invisibles ", à ceci prêt qu'ils ne cherchent pas simplement dans ce cas précis à ne réfracter qu'une couleur spécifique, mais à permettre à la lumière de traverser les matériaux

 
La   cape  d'  Invisibilité  .  Métaflex
 
Métamatériaux 3D
Metaflex, la cape d'invisibilité ?

Metaflex, la cape d'invisibilité ?

 

C'est en Grande-Bretagne que des scientifiques ont indiqué avoir mis au point un nouveau matériau, dont la capacité à déformer la lumière serait exceptionnelle. Alors que ce qu'on appelle des métamatériaux ont déjà vu le jour, permettant de rendre des objets invisibles, la longueur d'onde de la lumière obligeait ses créateurs à se limiter à des surfaces plus ou moins planes. Utiliser le même type de matériau pour fabriquer un vêtement paraissait donc impensable.

 

Mais c'était sans compter sur les scientifiques d'une université écossaise, à St Andrews, qui sont parvenus à mettre au point un métamatériau qui serait assez flexible pour constituer un tissu. Fonctionnant sur une longueur d'onde de 620nm, il pourrait donc permettre de rendre un vêtement invisible à l'œil nu, en empilant plusieurs couches de ce métamatériau baptisé Metaflex. L'une des applications les plus passionnantes du Metaflex est sans doute la fabrication d'un tissu tridimensionnel en métamatériau, indique ses créateurs.



20/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres