Hydrogène . Des Yachts qui voleront dans le futur
Sachant que ses futurs Yachts volant utiliseront de l' Hydrogène pour s' envoler , ils n' auront plus de problèmes de carburant .
Car comme un Hydravion , une fois sur l' eau , ils absorberont l' eau de mers dont ils enlèveront le sel .
l' eau dessalé sera envoyé vers une chambre ou elle subira une électrolyse qui separera les molécules
d' oxygènes de celle de l' hydrogène .
Une partie de l' oxygène sera capturé pour le nettoyage des chambres de combustions , l' autre partie de l' oxygène sera evacué dans les airs . Quand à l' Hydrogène , il servira de carburant .
Jaron Dickson fait part de sa vision quant à l’avenir des yachts. Le designer prévoit qu’en 2025, soit dans quatorze ans, ces bateaux de luxe pourront voler. Il a même illustré sa vision par un concept qui va faire mourir d’impatience les habitués des ports monégasques et autres mouillages azuréens.
Mi-bateau, mi-avion ce yacht concept est baptisé Ekrano Yacht. Le fait qu’il puisse voler à une hauteur de 4 mètres au dessus du niveau de l’eau est évidemment son principal atout. Côté gabarit, Ekrano Yacht est long de 36 mètres et peut supporter des vagues de 3,5 mètres. Outre son côté volant, le bateau est soucieux de l’environnement puisqu’il utilise un moteur à hydrogène. Un choix judicieux si on considère le fait que le carburant classique pourrait se faire rare dans une quinzaine d’années.
Ekrano Yacht peut accueillir environ une demi-douzaine de personnes dans un cadre confortable, agréable et, yacht oblige, luxueux. Ce concept de yacht volant concourt à l’Australian Design Award.
A découvrir aussi
- Le stimulateur cérébral . Apprendre en accéléré
- Jetpack fonctionnant à l' eau sous pression
- Distributeur de Billets Biométriques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres