IBM . La conduite automatique
Brevet : IBM veut arrêter votre moteur aux feux rouges - PC INpact
Le brevet déposer par IBM , suit une logique technologique . Car comme nos voitures sont de plus en plus perfectionner et bourrés d' électronique avec GPS intégré , nos chercheurs en ingénierie automobiles souhaitent rendrent nos voitures plus intelligentes et plus autonomes .
Donc ils ils s' orientent progressivement vers la conception de panneaux routier électronique qui émettraient des ondes que la voiture réceptionnerait . Se dispositif électronique prépare l' avènement de la conduite automatique comme il existe pour les avions . Le pilotage automatique .
Vous entrez votre destination sur votre ordinateur intégré et celui - ci grace à son GPS intégré s' orientera automatiquement vers l' adresse indiqué . Et sur la route comme les panneaux sont devenue électroniques , la voiture s' arrètera toute seul aux feu rouge aux stop ralentira aux rod points .
Bien entendu se genre de véhicule seront équipés de détecteurs qui indiquera a la voiture la presence d' une autre automobile ce qui enclenchera le ralentisseur ou le frein .
Mais je pense que la conduite automatique sera surtout utilisés lorsque les voitures léviteront dans les airs . Il faudra attendre encore quelques années pour arriver à se stade de perfectionnement .
A découvrir aussi
- Les moteurs à aimants . Qui en freine l' essors ?
- Bionx . Le vélo à assistance électrique ( V A E )
- Une Ado invente une nouvelle lampe Torche
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres