Indigènes " Hors - la -loi " d' Eric Zemmour
Dailymotion - Ah, si le film Hors-la-loi permettait de vider l ...
Une nouvelle opportunité donnée à Zemmour pour se déchainé contre la minorité musulmane de france .
Mr Zemmour se permet une nouvelle fois avec la complicité de certains animateurs et journalistes d' accuser un film dénonçant un fait historique qui certe avait été reconnu par la france mais plusieurs années après son déroulement . la france n' avait jamais voulu reconnaitre se mini - genocide , jusqu' à ses dernières années .
En censurant complètement cette épisode tragique de l' avant guerre d' algerie , c' était bien le passé honteux de sa politique coloniale que la france voulait cacher au monde .
Le pays fondateur de la declaration des droits de l' homme ne pouvait orchestré de tel massacres .
Mais l' histoire a fini par rattrapé se mythe des droits de l' homme .
Hors - la - loi de Farid Bouchareb dénonce la répression sanglante qui avait succéder a la manifestation du 8 MAI 1945 en algérie .
Etant d' origine juive , je pense que MR ZEMMOUR peut nous donner la définition du mot " Négationiste " .
Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs, c'est-à-dire la négation de la Shoah. Le négationnisme consiste ainsi à prétendre, notamment par la négation de l'existence des chambres à gaz d'extermination ou de la volonté d'extermination des Juifs d'Europe par les nazis, que la réalité de ces crimes relèverait de mythes. L'expression publique de ces propos est sanctionnée comme délit dans de nombreux pays (le 26 janvier 2007, l'Assemblée Générale des Nations Unies a adopté par consensus une résolution condamnant la négation du génocide des Juifs par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale[1]).
Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d'autres faits historiques, en particulier ceux qu'on pourrait qualifier de crimes contre l'humanité. C'est le cas pour le refus de reconnaître le génocide arménien perpétré par le gouvernement Jeunes-Turcs de l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, le massacre de Nankin par l'armée impériale japonaise, le génocide au Rwanda, les massacres pratiqués par les Khmers rouges au Cambodge ou l'Holodomor ukrainien. Bien que ces épisodes se soient déroulés dans des circonstances historiques variées et qu'ils aient été commis avec des moyens divers, on retrouve de nombreux traits communs dans leurs négations respectives[2].
A découvrir aussi
- Des états ruinés par la politique du FMI .
- Police . La loi du silence et du chiffre
- Des Rats cyborg créent la polémique ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres