John Titor . L' internaute venant du Futur
Mais qui est se John Titor ??
Le cinéma de Science - Fiction nous avait anoncer son arrivée .
Slider les mondes paralléles et retour vers le futur .
Dans l' episode pilote de la série Sliders , une voiture entre dans le Vortex .
http://www.megaupload.com/?d=URHGT7EU
Et retour vers le futur , une Dolorean entre dans le vortex .
Donc " John Titor " est - il une réalité ou un canular ??
Pour les rescapés de l'an 2036, nous sommes vus comme la génération qui "avait tout, mais a tout gâché". Titor lui-même a avoué nous blâmer pour le décès de sa compagne, victime d'une tumeur au cerveau... Conséquence directe du conflit nucléaire de 2015.
Titor ne donne aucun détail sur sa vie entre 2015 et 2036. À peine sait-on qu'il poursuit sa carrière militaire et qu'il se voit confier une tâche vitale en 2036. Cette année-là, sept militaires sont envoyés dans le passé avec une mission bien précise pour laquelle ils ont été choisis avec soin. Parmi eux se trouve John Titor.
Sa mission : retourner en l'an 1975 afin de récupérer un ordinateur, du modèle IBM 5100 (ou 5110 selon les conversations), apparemment nécessaire pour régler un défaut d'UNIX : les ordinateurs ne sont pas prévus pour continuer à fonctionner après l'an 2038. Titor fut choisi pour cette mission en raison de ses connaissances du monde d'avant guerre et parce que son grand-père avait joué un rôle important dans la création de la précieuse machine.
Un PC IBM 5100, objet du voyage de Titor.
Une fois l'ordinateur obtenu et sa mission accomplie, Titor fit une promesse à son grand-père. C'est cette promesse, sur laquelle Titor ne donne aucun détail, qui le pousse à se rendre en l'an 2000 pour y rejoindre sa famille, ses parents et un jeune "John Titor" contemporain, vivant paisiblement quelque part en Floride. Puisque son retour en 2036 s'effectuera quelques secondes après son départ pour un observateur de cette époque, ce détour temporel de quelques mois ne devrait lui attirer aucun problème de la part de ses supérieurs – d'autant plus que, selon Titor, ses agissements à notre époque n'auront aucune conséquence sur son futur.
Voyages temporels et paradoxes
Une des premières choses que fait Titor lors de ses manifestations sur internet est de présenter sa machine à voyager dans le temps et de donner une explication générale de son fonctionnement. Sans entrer dans des détails techniques très poussés, sa machine temporelle semble se baser sur la création de deux "micro-trous noirs".
http://www.dailymotion.com/swf/video/x2uuui
En raison de contradictions dans ses propos et du fait que ses prédictions ne semblent pas se réaliser, il est aujourd'hui communément admis que "l'affaire John Titor" est un canular. Cependant, John Titor avait prévenu ses lecteurs qu'une telle divergence avec son futur d'origine était susceptible d'apparaître : selon lui, notre univers n'est pas vraiment le passé du sien mais un univers parallèle qui lui est extrêmement similaire, ce qui expliquerait ces différences. De plus, il a précisé que sa présence dans notre univers était susceptible d'accentuer cette divergence entre son passé et notre futur.
Donc , il existerait plusieurs dimensions , des Harmoniques temporels ou se trouveraient l' équivalent de notre terre mais à des époques differentes . Lorsque nous voyageons dans le temps , on quitte une dimension pour en rejoindre une autre . La barrière dimensionnelle peut s' ouvrir grace à l' emploi de puissants champ magnétique et gravitationnel .
On saute de sphère en sphère . Entre existe le néant .
Pour ouvrir un vortex , il faut concentrer une puissante energie pendant un certain temps sur un lieu précis . Les accelerateurs de particules pourraient faire office de detonateurs . D' ailleurs dans la chambre qui receptionne la collision des particules , il doit necessairement y avoir de brefs dechirure du tissu spatio - temporel .
A découvrir aussi
- La Pervitine . La drogue des soldats allemands en 1940
- Vos Yeux controlent votre smartphone
- ADN . Le disque Dur de demain ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres