L' Arche d' Alliance
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=19yX3-XrNok
Qu'est devenue l'Arche d'Alliance - La bible et l'archéologie
Son histoire commence dans le livre de l'Exode, avec la fabrication par les Israélites dans le désert du Sinaï de ce coffre destiné à transporter les deux tables de la Loi. Une description détaillée de l'objet apparaît dans le texte à deux reprises (Ex. 25, 10-16 ; Ex. 37, 1-9). Elle est figurée longue de deux coudées et demie (environ un mètre quinze), assemblée en bois d'acacia. Revêtue d'or sur toutes ses faces, à l'intérieur comme à l'extérieur, elle est entourée par une couronne dorée et munie à ses pieds de quatre anneaux d'or servant à y engager deux barres de transport en acacia. Deux chérubins ailés fondus placés face à face reposaient sur le couvercle ou propitiatoire.
Bien qu' il existe plusieurs versions , le Lieu ou se trouverait l' Arche d' Alliance serait lié à l' origine de sa conception .
Donc le Mont Sinaî ( Egypte ) . Je pense qu' elle serait toujours en Egypte .
L' armée égyptienne du pharaon Chechonq Ier, appelé Sisak dans la Bible, aurait emporté l'Arche lors de son expédition militaire en Judée en 930 av. J.-C.. Au temps du roi de Juda Roboam, successeur de Salomon, le roi d'Egypte s'empara de tout le mobilier liturgique du Temple de Jérusalem, dont l'Arche d'Alliance faisait théoriquement partie (1 R. 14, 25-26 ; 2 Chr. 12, 2-9).
Une théorie qui aurait inspiré le cinéaste Steven Speilberg dans la réalisation de son célèbre film "Les aventuriers de l'Arche perdue", sorti en 1981.
Elle réapparaitra pendant le règne de L' AntéChrist .
A découvrir aussi
- Les tallons Aiguilles . L' empreinte de pas du Diable
- Anté - Christ ou l' Attente du Grand Monarque
- Les 3 derniers Papes avant l' arrivée du Grand Miracle ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres