Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

La Bible aurait interdit la viande de Porc

http://youtu.be/Y5-KVlD-qEM

Concile de Nicée, Nicée (325)

Pendant les trois premiers siècles de l’ère chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la corruption des textes .

Ces persécutions ont commencé sous le règne de Néron en 64 après JC année où Paul subit le martyr à Rome et se sont poursuivies jusqu’à l’époque de Dioclétien .Ce dernier, qui voulait en finir avec les chrétiens et faire disparaître leurs écritures, ordonna, en 303 après JC, du’on démolisse les églises et qu’on détruise les livres par le feu ; ce qui fut fait. Les chrétiens qui étaient soupçonnés d’en garder des copies ou qui refusaient de livrer celles qu’ils détenaient, furent torturés : ceci dura jusqu’en 313.

Les chrétiens n’ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu’à l’avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l’empire pour un synode.

Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l’empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d’élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l’on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaine comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu’ils n’avaient signé que pour éviter de déplaire à l’empereur et qu’ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.

Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Les conciles qui suivirent jusqu’à la chute de Constantinople -- qui marque la fin de l’empire chrétien d’Orient (1453)- ne firent qu’aggraver ces divergences .

La   Bible est un assortiment d'écrits et de récits divers, compilés, édulcorés, traduits et copiés au fil des siècles. Prétendre que ce que nous avons entre les mains est  identique aux originaux  est complètement illusoire.

 La Bible aurait subie des retranchements et des rajouts à diverses époques, selon les conciles, selon aussi les "humeurs" de ces décideurs de ce qui devait être lu et pas lu, su et pas su. C'est comme ça qu'ils ont zappé un concept aussi important que la réincarnation.

Il est évident en effet que la Bible a subi des retranchements et des ajouts. C'est ainsi que l'homme fonctionne : il adapte ce qui est censé venir de Dieu en fonction de ses désirs et de ses envies. Cependant il existe un fond de réalité dans la Bible qui demeure intéressant au niveau historique et au niveau spirituel.

L'  autorisation  de  manger  du  Porc  chez  les  Chrétiens  serait  en  fait  l'  une  de  ses  nombreuses  falsifications  que  l'  on  fait  passé  depuis  des  siècles   comme  une  bénédiction  autoriser  par  DIEU  .   Un   Blasphème   qui  ne  peut  que  réjouir  le  DIABLE   qui  probablement  en  etait  l' instigateur  .

Comment   peut  -  on  un  seul  instant  croire  que  l'  Ancien  Testament  interdit  le  Porc  alors  que  le  nouveau   l'  autoriserait  .

Voyons  ce  que  Christ   a  dit  : 


..............................
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appelle le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).
........................

On voit bien d'après ce verset que Jésus (paix sur lui) n'a jamais aboli la restriction juive de manger du porc mais au contraire pour la confirmer et ceux qui continuent à l'autoriser en prétextant que le Christ ne se basent sur rien et comme dans le verset cité au dessus ils seront appelles "le plus petit au Royaume des cieux".

............................

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

Esaie Chapitre 66
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;
........................

Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...
..........................

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

.............................

Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

.................

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.



11/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres