La lévitation des voitures . La résonance électromagnétique
http://www.dailymotion.com/video/x70hxh_principe-du-train-supraconducteur_tech
http://www.dailymotion.com/video/x49emu_maquette-train-supraconducteur-et-e_tech
Les deux liens ci - dessus vous présentent la lévitation par Supraconducteur .
Et les deux liens ci - dessous , vous parlent du nouveau système de propulsion et recharge par induction électromagnétique .
En associant ces deux technologies , ( Supraconducteur et propulsion electrique par induction electromagnetique ) , nous pourrions envisager une base théorique pour la conception de futurs véhicules volant au - dessus de route magnétiques .
+++++ COREE DU SUD - Les voitures électriques roulent... sans
Recharge sans fil, Toyota mise sur la résonance - Cartech.fr
L'idée de vouloir récupérer l'énergie cinétique à partir du déplacement des voitures pour pouvoir produire de l'électicité n'est pas nouvelle, et le designer industriel Fang-Chun Tsai voudrait bien transposer cette possibilité sur des voies rapides.
Il propose ainsi de se servir de l'énergie cinétique des véhicules en mouvement (voitures, camions, etc.) pour modifier un champ magnétique qui sera au final capable de générer de l'électricité.
Selon lui, son système qui pourrait facilement s'intégrer aux voitures actuelles (cad : type moteur thermique), ouvrirait la voie à un réseau routier à la fois producteur et transporteur d'énergie.
Le système "Magneter" comprend un dispositif magnétique disposé sur la partie inférieure du châssis (Magnetic Device). Alors que le véhicule roule, ce dernier chargerait cette fois un autre dispositif générateur d'électricité (Electricity Generate Device - EGD) qui serait encapsulé dans une bande médiane, elle même incorporée à la route.
L'EGD pourrait également jouer un rôle de stockage et de transport du courant vers des zones où la demande est nécessaire.
Cependant reconnaît le designer, le principal écueil que rencontre son invention reste l'installation en masse des bandes magnétiques sur les autoroutes. On peut en effet douter de la pérennité d'un tel système sur la durée, sans compter les coûts d'investissements initiaux (voiture + chaussée), ainsi que le niveau de sécurité et de fiabilité.
Moins ambitieux que les autoroutes, ce système pourrait voir le jour sur des réseaux ferroviaires, tels le rails et les lignes de métro.
A découvrir aussi
- Etats - Unis . Un interrupteur de mémoire
- Effacer la mémoire avec un flash lumineux
- Le Pentagone teste des armes Hypersoniques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres