La réalité augmenté est subliminale .
Comme l' explique WIKIPEDIA , le principe de la réalité augmenté consiste à superposer des images virtuel sur un support qui en est complètement dépourvue à l' oeil nu . Se système permet aux consommateurs que nous sommes tous de voir virtuellement parlant l' objet que nous souhaitons acheter . Mais bien plus qu' une nouvelles technologies , cette science affecterait en réalité notre subconscient comme le ferait une image subliminale . Sauf que là , elle n' est pas caché mais se materialise lorsqu' on approche l' objet a acheter devant un ecran .
Se phénomène impressionne le subconscient de l' enfant , qui pensant acheter un objet qui lui fait plaisir , fini en fait par acheter le bien être d' une dose d' endorphine qui se declenchera a chaque vue de la réalité augmenté .
http://www.youtube.com/watch?v=8UxWkZtUKaI&feature=player_embedded
Bien entendu , sans en arrivé à l' achat d' un objet , la réalité augmenté integrera progressivement plusieurs secteurs de notre société ( Constructeurs automobiles - publicitaires - livres - militaire - etc etc ) .
Le lien qui suit illustre très bien ma vision de se que sera la réalité augmenté dans le futur . Grace à un système qui en réceptionnant un faisceau laser fera ressurgir un objet holographique .
http://www.youtube.com/watch?v=Xij2nt8thZo&feature=player_embedded
LA REALITE AUGMENTE .
La réalité augmentée avec les objets de notre quotidien…
http://www.youtube.com/watch?v=shy0Ch9PHFU&feature=player_embedded
Definition WIKIPEDIA .
La notion de réalité augmentée désigne les systèmes (au sens informatique) qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s'appliquer à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives.
Le concept de réalité augmentée vise donc à compléter notre perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs, non perceptibles naturellement. La réalité augmentée désigne donc les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Ses applications sont multiples et touchent de plus en plus de domaines : jeux vidéo et edutainment, chasses au trésor virtuelles, cinéma et télévision (post-production, studios virtuels, retransmissions sportives...), industries (conception, design, maintenance, assemblage, pilotage, robotique et télérobotique, implantation, étude d'impact...), médical, etc.
A découvrir aussi
- la planète Jupiter aurait perdu l' une de ses bandes de nuages .
- Des arbres qui remplceront nos lampadaires
- Après l' imprimante 3D , voilà le stylo 3D
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres