La salive . Un cicatrisant naturel .
La découverte d'une substance cicatrisante dans la salive - Doctissimo
Diabète : un médicament permettant d'accélérer la cicatrisation ...
"Des biologistes américains ont confirmés les propriétés cicatrisantes d'une protéine naturelle contenue dans la salive. De quoi ouvrir bien des perspectives thérapeutiques en dermatologie et en chirurgie....
La salive est composée d'eau et d'une protéine dotée de pouvoirs multiples, nomméeeSLPI (ou secretory leukocyte protease inhibitor), se comporte comme un anti-inflammatoire. Mais, elle s'oppose aussi à la dégradation de nombreuses protéines naturellement présentes dans le corps, et plus particulièrement au sein du revêtement cutané.
En tout cas, cette découverte montre une fois de plus que Dame Nature a su nous munir de substances bien utiles pour nous protéger. Vous l'aviez remarqué, nombreux sont les animaux qui lèchent leurs plaies. Or, la protéine SPLI est présente dans la salive ... Dans ces conditions, ne peut-on se demander si ce comportement n'a pas pour but d'accélérer la cicatrisation grâce à cette substance ou d'éviter une infection surajoutée. Et lorsque vos enfants vous demandent d'embrasser les «bobos» qu'ils viennent de se faire en tombant de vélo, ce n'est peut être pas si bête après tout !"
Et cette molécule SPLI peut être numériser , transferer via internet vers des ordinateurs à l' autre bout du monde .
Lire le liens suivant pour mieux comprendre , ce qu' est le transfert numériser des molécules qui composeraient certains de nos médicaments .
A découvrir aussi
- Effacer la mémoire avec l' emploi de champs magnétique .
- Comment sont séléctionnés les spermatozoïdes lors de la fécondation
- Paludisme . Un parasite résistant
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres