Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

La série Star Trek avait anticiper certaines technologies actuel

http://youtu.be/lKbXwysLJDc

Lors de la diffusion de la première série de Star Trek (TOS), les techniques et appareils utilisées dans les épisodes par l’équipage ont intrigué bon nombre de chercheurs et de scientifiques qui voyaient là une source à leur travaux réels. La cohérence et la faisabilité des technologies utilisées comparait presque Star Trek à Jules Verne lors de ses récits avant-gardistes. La clairvoyance qu’on eut les auteurs de Star Trek changea le futur à jamais car certains appareils existent réellement aujourd’hui… IRM, ComBadge, Phaser, Communicator, seringue hypodermique… et d’autre sont en cours de développement.

COMMUNICATEUR

Appareil portable attribué à chaque membre de Starfleet, destiné à échanger des informations entre le personnel en mission au sol et l’équipage du vaisseau. Remplacé au 24ème siècle par le Combadge.

SERINGUE HYPODERMIQUE

Les seringues à aiguilles ont définitivement disparu. Elles ont été remplacées par des seringues hypodermiques, sortes de pistolets injecteurs, sous forte pression, qui permettent d’injecter, dans le flux sanguin du patient, le produit sans introduire un objet dans la peau. Appelées aussi Hypospray, elles ne provoquent aucune douleur lors de l’injection. La solution médicamenteuse est synthétisée dans une ampoules insérée à la base de l’hypospay.

Version antérieur utilisée dans la série originale par le Dr McCoy

Certaines de toutes ces inventions existent aujourd’hui à l’état finalisé et/ou fonctionnelles comme :


Le communicateur à trouvé son équivalent… un téléphone portable

L’hypospray à également trouvé son équivalent, le PLEASE (Plainless Laser Epidermal System) (voir cet article)

Un nouveau moyen de fournir des médicaments est née. Pantec Biosolutions AG a créé un dispositif qu'il appelle le système laser indolore épidermique, c' est un moyen pour délivrer des médicaments par laser,  dans votre peau à travers laquelle les médicaments sont absorbés . Le processus est, apparemment, totalement indolore, tant pour le bénéficiaire et le libérateur aussi, grâce à une interface utilisateur à écran tactile de fantaisie. Le dispositif a reçu l'autorisation de commercialisation, ce qui signifie qu'il est capable d'être vendus en Europe, mais il est naturellement pas de prix ou la disponibilité cotées, donc pour l'instant, vous aurez juste à prendre votre médicament à l'ancienne.


L’oreillette d’ Uhura est plus design en vraie


Les pad présents tout au long des épisodes sont monnaie courante aujourd’hui avec les Tablet et autre iPad

 

La Table de diagnostique médicale du Dr McCoy imaginée dans les années 60 devint l’IRM quelques années plus tard




15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres