La voiture à energie libre de Nikola Tesla .
La voiture à énergie libre de Nikola Tesla. - ®AMESSI
la voiture électrique de Tesla , foctionnant à l' énergie libre était arrivé un peu tard . Les compagnies petrolières s' étaient déjà emparés du marché mondiale . Certaines des inventions de Tesla , sont passés dans l' oubli car ils menaçaient l' interêt de beaucoup de société .
Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent.
Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville. Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour. Un piéton observa cette toute nouvelle berline Pierce Arrow dont les coupelles de phares, d’un style typique de la marque, se fondaient joliment dans les garde-boue avant. L’observateur s’étonna de ce que, par cette fraîche matinée, aucune vapeur ne semblait jaillir du pot d’échappement ; il s’approcha du conducteur et, par la fenêtre ouverte, lui en fit la remarque. Ce dernier salua le compliment et donna comme explication que la voiture ne "possédait pas de moteur
A découvrir aussi
- Le Préservatif .Un risque composé de trou microscopiques .
- Paul Kammerer . La génétique des caractères acquis .
- la fin des temps . Le renversement de l' Axe des pôles de la planète
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres