Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le béton translucide

http://www.dailymotion.com/swf/video/xik2zv

whataweirdworld___light_emitting_concrete

Le «Light Transparent Concrete» («LiTraCon», «béton léger translucide» en anglais) est un béton de nouvelle génération créé en 2001 sous forme de briques par l'architecte hongrois.

M. Losconczi a combiné le matériau de construction le plus populaire au monde avec des fibres optiques de Schott pour créer un nouveau type de béton qui transmet la lumière.

Les briques fabriquées avec ce matériau d'avant-garde laissent passer la lumière malgré leur 20 cm d'épaisseur de sorte que si l'on dispose un objet entre le béton et une source lumineuse directe, des ombres chinoises apparaissent très nettement sur la face non éclairée.

«Le +LiTraCon+ peut être utilisé dans la construction, dans le design et dans l'industrie des meubles», a affirmé M. Losonczi qui a récemment présenté son produit à Munich (Allemagne) au salon professionnel BAU de l'industrie du ciment et du béton.

Le «LiTraCon» a été déjà présenté avec succès dans des expositions professionnelles à Stockholm, Washington et Cologne (Allemagne).




06/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres