Le béton translucide
http://www.dailymotion.com/swf/video/xik2zv
Le «Light Transparent Concrete» («LiTraCon», «béton léger translucide» en anglais) est un béton de nouvelle génération créé en 2001 sous forme de briques par l'architecte hongrois.
M. Losconczi a combiné le matériau de construction le plus populaire au monde avec des fibres optiques de Schott pour créer un nouveau type de béton qui transmet la lumière.
Les briques fabriquées avec ce matériau d'avant-garde laissent passer la lumière malgré leur 20 cm d'épaisseur de sorte que si l'on dispose un objet entre le béton et une source lumineuse directe, des ombres chinoises apparaissent très nettement sur la face non éclairée.
«Le +LiTraCon+ peut être utilisé dans la construction, dans le design et dans l'industrie des meubles», a affirmé M. Losonczi qui a récemment présenté son produit à Munich (Allemagne) au salon professionnel BAU de l'industrie du ciment et du béton.
Le «LiTraCon» a été déjà présenté avec succès dans des expositions professionnelles à Stockholm, Washington et Cologne (Allemagne).
A découvrir aussi
- Le moteur magnétique de Muammer Yildiz
- Lire la pensée . Un futur télépathique
- Une arme plasma sur une voiture
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres