Le cerveau électronique de l' Androïde ou du cyborg .
Un processeur utilisant des neurones humains
L'être bionique, mi-vivant, mi-machine, sort des limbes, cyborg
TECHNOLOGIE : "Les neurones électroniques trompent les biologiques ...
Actualité > Neuropuce : des neurones implantés dans une puce de ...
Connecter des cellules du cerveau à une puce électronique
Neurone de rat implanté dans un réseau linéaire de transistors
(Crédits : Max Planck Institute for Biochemistry; NACHIP; P.Fromherz )
Les differents liens ci - dessus parlent d' une nouvelle science qui travaille sur les connections neuronnes et microprocesseurs . Des chercheurs auraient déjà réussi à cultiver des neuronnes sur des puces électroniques . La connection entre les deux se feraient grace à l' emploi de protéines qui transmettraient l' information du neuronne vers la puce electronique et vice versa . Bien que toute ses recherches gardent un objectif therapeutique , il n' en demeure pas moins , qu' ils nous orienteraient vers d' autres horizons bien moins joyeux .
Certes les scientifiques pensent oeuvrés pour le bien de l' humanité en exerçant leurs leurs talents sur des puces neuro - electroniques , mais avec l' évolution téchnologique et la finalité de leurs travaux , ils se rendront bien compte qu' ils travaillaient en fait sur un programme dont le but premier était le controle de l' esprit humain , la conception de mutants aux facultés psychiques décuplés et surtout la base même de ce qui deviendra le cerveau des Androïdes et cyborg que nous avait tant dépeint le cinéma de science - fiction ;
Par exemple le lien suivant est assez significatif sur cette réalité non avoué . Le côté thérapeutique de cette recherche ne serait en fait qu' un prétext . on travaillerait en fait sur d' autres objectif , tel la conception du futur cerveau de l' Androïde .
Un robot controllé par des neurones de rat
Des scientifiques de la « Reading University » ont crée un robot qui est controllé par des cellules venant du cerveau d'un rat.
Les neurones (puisque ça s'appelle comme ça) ont été sélectionnées pour permettre au robot de se déplacer autour d'obstacles et d'éviter les murs. Les cellules sont bien évidement vivantes et conservées dans une boite avec une température surveillée et elles sont connectées via des électrodes à un module bluetooth qui transmet les informations au robot distant.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres