Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le Dodécaèdre . Le douzième pentagones

http://www.megavideo.com/?v=4932KHR5


Le  Dodécaèdre   pourrait  être  comparé  à  un  globe  composé  de  12  pentagones  .  Et  je  ne  pense  pas  que  l'  Etat  major  de  l' armée  américaine  ait  choisi   de  donner  par  hasard   cette  forme  géométrique  a  la  construction  du  batiment  qui  allait  servir  de  siège à  son   departement  de  la  defense  .

Le Pentagone  est un bâtiment qui se trouve à Arlington  ( Virginie )près de Washington  DC  . Cet édifice abrite le quartier général du département  de  la  défense  des  Etats - Unis  . En 2009 , plus de 26 000 personnes y travaillaient, parmi lesquelles des civils et des militaires. Son nom provient de la forme de son plan, un pentagone .

Et  concernant  le  11  SEPTEMBRE  2001  ,  je  n' invente  rien  puisque  la  construction  du Pentagone   commença   le  11   Septembre  1941  sur  le  site   de  l'  ancien  aérodrome  municipal  de  Washington  ( Le  Hoover  Field  )  et  du  parc  d'  attraction  voisin  .  

Opérationnel en 1943 , il devint un des symboles de la puissance militaire américaine.

La cour centrale du bâtiment fut surnommée GROUND  ZERO  , car elle était susceptible d'être la cible prioritaire d'un éventuel bombardement nucléaire ennemi.

Donc  sa  forme  géométrique  " PENTAGONE "  répondrait  en  fait  à  un  critère  ésotérique  pour  ne  pas  dire  spatio - temporelle .  C' est  la  douzième  fenêtre  de  notre  Dodécaèdre  .  Comme  le  montre  si  bien  l'  épisode  suivant  "  7  JOURS  pour  agir  "  .

 http://www.megavideo.com/?v=7GKH7FEX

Un  autre  Dodécaèdre  sur  la  vidéo  suivante  . L'  image  se  trouve  à  5,18  Minutes  de  la  vidéo  .

http://www.youtube.com/watch?v=TZkRni0fdig

Le  Dodécaèdre  =  12  pentagones  .

Utilisé de tout temps par les initiés de haut niveau, le dodécaèdre demeure injustement méconnu. Le dodécaèdre est un des plus puissants émetteurs d'ondes de forme qui ait jamais vu le jour. Imaginez... La figure géométrique majeure, le pentagone, utilisé par les occultistes et magistes du monde entier depuis la nuit des temps, reproduit à douze reprises. Tel est le dodécaèdre... Autrefois évoqué par Platon comme une clé initiatique majeure, il fut utilisé par l'immense Léonard de Vinci, qui le jugea si digne d'intérêt qu'il créa un "dodécaèdre ouvert" dont le modèle est parvenu jusqu'à nous.

De toutes les formes utilisées dans la disciplines dite des "ondes de formes", qui sert de base à une part importante de la radionique, le dodécaèdre est sans aucun doute l'une des plus fascinantes et des plus méconnues.

Le dodécaèdre possède pourtant de multiples avantages, entre autres celui de ne pas nécessiter d'être "déchargé". On sait en effet que de nombreuses formes, et ce particulièrement dans le cas des instruments utilisés pour lutter contre les ondes nocives,atteignent au bout de certain temps un seuil de saturation.

Il peut être utilisé encorrélation avec un autre instrument, car l'énèrgie qu'il dégage lui est spécifique.
Le dodécaèdre est une forme constituée de douze faces au niveau symbolique. Douze, c'est bien entendu le nombre de signes astrologiques et de mois de l'année.
Dans le tarot, c'est le carte du pendu, c'est-à-dire de l'épreuve initiatique, de l'attente fructueuse, de l'épreuve imposée et , dans une perspective réincarnationniste, du karma.
La forme pentagonale, quand à elle, est celle dans laquelle s'inscrit "l'étoile de l'homme",
immortalisée par léonard de vinci : bras ouverts, jambes écartées, à l'affût de l'infini, la représentation de la vie par excellence.
Le pentagone, c'est le cinq, chiffre que l'on retrouve à tous les niveaux de la création : les cinq élèments chinois, les cinq doigts de la main et du pied, les cinq extrémités du corps (jambes,bras,tête), les cinq sens génèralement acceptés, et bien entendu, la fameuse étoile à cinq branches.
L'ordre des vertébrés, auquel nous appartenant, prend racine dans le règne des échinodermes (oursins, étoiles de mer) articulés autour du cinq.
Dans le tarot, le cinq est la carte du pape, c'est-à-dire dans sa plus haute expression l'homme accompli, réalisé en tant qu'homme.
Il est à noter que chaque face du dodécaèdre est construite sur le principe du nombre d'or, ou divine proportion, que l'on retrouve à l'oeuvre dans la Nature. Cette proportion fut redécouverte à la renaissance. Elle préside à tous les tableaux de cette période et leur confère une harmonie, un équilibre, qui se retrouvent par exemple au niveau des arbres et de notre corps.
Si le pentagramme est une forme sacrée, imaginez ce que peuvent donner douze pentagrammes se touchant par un côté!

Le dodécaèdre fut découverte, si l'on s'en fie aux stricts faits concrets et aux recherches archéologiques, par nos ancêtres les gaulois. L'intérêt majeur du dodécaèdre est qu'il s'agit d'une forme "ouverte", ainsi, il suffit de palcer un dodécaèdre dans une pièce pour en mesurer les effets.
Un enfant nerveux s'apaisera en sa présence. On a également remarqué que ceux qui pratiquaient le yoga ou la relaxation atteignaient une plus grande profondeur de champ grâce au dodécaèdre.



23/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres