Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le gouvernement mondiale . Contact Extraterrestre .

Pour  pouvoir  dialoguer  avec  une  probable  confederation  galactique 

extraterrestre  ,  il  faudra  nécessairement  un  gouvernement  mondiale  qui

representerait  tous  les  peuples  de  la  planète  .

Certe  le  gouvernement  mondiale  voudrait  se  construire  sur  un  liberalisme

economique  outranciers  . 

Mais  bien  qu' il  soit  négatif  ,  il  fabriquera  progressivement   les  bases  d' un

gouvernement  planétaire  qui  pourra  converser  avec  une  entité extraterrestre 

très  bien  organisé .

Voir  liens  décrivant  les  differents organismes  crée  en  vue  de  l' élaboration

d' un  gouvernement  planétaire .

Histoire du « Nouvel ordre mondial »

 

En effet, l'Union européenne n'est qu'une composante d'un vaste programme conduisant à l'émergence de blocs continentaux dotés chacun d'une monnaie, d'une citoyenneté, d'un parlement unique, etc ; l'ensemble de ces blocs étant appelé à constituer une gouvernance mondiale. Nous pouvons relever les unions régionales suivantes en formation :

- La Communauté Economique Eurasiatique (CEEA ou Eurasec pour Eurasian Economic Community) [2] : créée en octobre 2000 et réunissant plusieurs pays de l'ancien bloc soviétique (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, …), elle poursuit l'objectif de créer une union douanière [3] à partir de 2010 avec l'idée d'une monnaie régissant l'ensemble appelé « evraz » [4] ou « euras » ou encore « eurasia » (le nom de cette monnaie peut encore changer) [5].

- L'Union des nations sud-américaines (UNASUR) [6] : créée en mai 2008, elle entend passer d'une logique sub-régionale à une identité régionale en fusionnant en une seule organisation le Mercosur et la Communauté andine, c'est-à-dire en réunissant tous les Etats du continent sud-américain (à l'exception de la Guyane française, et des îles britanniques Sandwich et Malouines). L'idéal poursuivi est de réussir la mise sur pied d'un parlement, d'une monnaie unique [7] et d'une citoyenneté commune. L'UNASUR entretient des liens privilégiés avec son modèle européen dans le cadre d'une assemblée parlementaire euro-latino américaine appelée EUROLAT [8].

- Le Système d'intégration centre-américain (SICA) [9] : créé en décembre 1991, ce groupe de pays centre-américains poursuit les mêmes objectifs cités ci-dessus, en particulier la création d'une monnaie unique suite au 33è congrès tenu à San Pedro Sula (Honduras) en décembre 2008.

- Le lancement de « l'Organisation de l'Unité Africaine » (OUA) [10] en 1963 a permis de passer à la vitesse supérieure, à partir des années 1999-2000, avec la création de l'Union Africaine (l'UA, à Durban en juillet 2002) et du « Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique » (NEPAD) [11]. Les objectifs (commission, parlement panafricain, cour africaine des droits de l'homme, etc) se calquent sur le modèle européen [12].

- Le Conseil de coopération du Golfe (Golf cooperation council, GCC) [13] : créé en 1981, il tend à une union de plus en plus étroite entre les Etats du Golfe (Bahrein, Koweït, Oman, Qatar, Arabie Saoudite et Emirat arabes unis). Une monnaie commune est prévue vers 2010/2011. Le nom avancé par certains est « Khaleeji ». Cependant, même si le principe d'unité monétaire est retenu, l'appellation de cette monnaie n'est pas assurée [14].

- Une union Nord-américaine a été lancée en mars 2005 au Texas (Waco) entre les chefs d'Etat états-unien, canadien et mexicain dans le cadre du PSP (Partenariat pour la Sécurité et la prospérité) [16]. L'objectif déclaré est d'aboutir, théoriquement au cours de l'année 2010, à l'instauration d'un périmètre politique, économique et militaire unifié entre les trois Etats [17]. Une unité monétaire appelée « amero » ou « dollar nord-américain » (la désignation de cette nouvelle monnaie n'est pas assurée) doit remplacer le dollar US et canadien ainsi que le peso mexicain [18]. Cette mutation passe par un effondrement du dollar et, par ricochet, du système financier et monétaire mondial. Cette crise systémique globale (politique, financière, monétaire et géopolitique) se renforce en ce début de l'année 2010 afin de favoriser l'arrivée de ce nouvel ordre mondial tant désiré par les thuriféraires du système.

Enfin, il est prévu théoriquement pour 2015 l'instauration d'un bloc euro-atlantique unifié politique, économique et militaire [19]. Nous pouvons signaler que le Parlement européen a adopté une résolution, le 26 mars 2009, traitant de « l'état des relations transatlantiques après les élections qui ont eu lieu aux Etats-Unis ». Cette résolution a le mérite de rappeler tous les accords politiques, économiques et militaires conclus de part et d'autre des rives de l'Atlantique afin d'aboutir à une union transatlantique [20].

 



02/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres