le mariage Gay . Que devient la crise économique ??
Qui contrôle les médias en France - Le monde de Lucha
Comme je l' expliquais dans plusieurs de mes sujets , devant la montée de la crise économique et des inégalités sociales , les gouvernements restent impuissants . Et pour cause , c' est bien le système capitaliste qui crée ses crises économiques à répétitions .
Ne pouvant s' attaquer réèllement à se système economique , les grands groupes de la finance mondiale qui détiennent le monopole economique de nos reseaux médiatiques , exploiteraient cette arme pour détourner les peuples des vrai problèmes sociaux du Pays et ainsi eviter qu' on ne s' attaque à la racine du mal qui est le système capitalisme .
Pour les aider dans leurs demarches , les gouvernements se contentent de créer de faux problèmes .
Le mariage Gay n' est qu' un exemple . L' affaire Depardieu serait le côté distrayant et detournant de nos médias .
Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
A découvrir aussi
- Dessiner la Joconde avec un pistolet à clou ?
- La pilule qui rend moins raciste
- Découverte d' un globe oculaire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres