Le monde de demain . L' ascenseur de l' espace
http://www.dailymotion.com/swf/video/x1lr5q_2057-le-monde-de-demain-partie2_tech?additionalInfos=0
http://www.dailymotion.com/swf/video/x8u8ok_3x4-2057-le-monde-du-futur_tech?additionalInfos=0
Voilà trois liens qui vous présente sous la forme d' un documentaire de fiction les futurs innovations technologiques qui attendent l' humanité .
L' une d' entre - elle concerne la construction du fameux ascenseur spatial qui reliera la terre à la station spatiale . Plus besoin d' envoyer des navettes couteuse vers la station . Désormais grace à la conception de l' ascenseur spatial , les voyages se feront qutidiennement et à moindre cout .
L' avènement de l' ascenseur spatial sera l' occasion de construire une nouvelle station spatiale qui sera beaucoup plus grande que celle d' aujourd' hui . Elle sera plus imposante . Un hangar spatial y sera intégré pour récéptionner les nouveaux véhicules gravitationnel .
Un ascenseur pour l'espace : Le blog de Kad
Autre innovations technologiques qui nous attend est la conception des combinaisons qui rendront l' être humain invisible .
Et enfin , des chercheurs trouveront le moyen d' améliorer le rendement des cellules photovoltaïques en exploitant l' infiniement petit comprenant la Nanotechnologie des particules .
Actualité > Nano-machines : elles rouleront sur l'or
Cette découverte permettra aux differents gouvernement du monde qui ont un accès vers l' espace de construire des centrales solaires spatiales .
Centrale solaires spatiales : solution du futur ou nouvelle menace
Le principe et les avantages d'une centrale solaire spatiale sont connus depuis des lustres. Dans l'espace, l'énergie solaire est abondante et facile à récupérer. Aucune atmosphère n'absorbe les rayons du Soleil et aucun nuage ne vient faire de l'ombre. Par rapport à la surface de la Terre, le rayonnement solaire par unité de surface est environ quatre fois supérieur dans l'espace.
De plus, si la station se trouve suffisamment loin de la Terre, elle peut ne jamais passer dans l'ombre de notre planète et donc ne pas connaître la nuit. C'est le cas en orbite géostationnaire, à 35.784 kilomètres au-dessus de la surface terrestre, où le Soleil brille 99% du temps. La quantité moyenne d'énergie solaire récupérable y est donc environ huit fois supérieure à celle disponible au sol.
A cette position, une station est immobile par rapport à la Terre, au-dessus de l'équateur, l'énergie solaire, convertie en électricité pourrait être expédiée vers le sol sous la forme d'un faisceau énergétique de micro-ondes ou d'un laser.
Et revoici la centrale solaire orbitale !
A découvrir aussi
- Des prothèses contrôlés directement par le cerveau .
- Des supraconducteurs à temperature ambiante .
- Des postes radios qui fonctionneraient sans piles
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres