Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le pistolet Tesla . Un jouet bien dangereux ??

Le Pistolet Tesla : 20 000 volts au bout des doigts 

http://www.dailymotion.com/video/x24non_car-factory-scene_fun

Ci - dessous  un  extrait  du  film  "  Minority  Report  "  ou  l' on voit l' emploi d' une nouvelle  arme  qui   pourrait  devenir  réalité  dans  le  futur  .

Lire  attentivement  le  sujet   suivant   . 

La Bobine du caducée . La lévitation des pierres (BM7)

Un “scientifique fou”, comme il le dit lui-même, a réussi à réaliser le rêve des enfants que nous sommes : il est parvenu à concevoir un pistolet qui fait des éclairs lumineux, et plutôt joli qui plus est !

Nikola  Tesla  était un inventeur et ingénieur américain ayant dédié ses travaux à l’électricité. La bobine Tesla est une machine électrique constituée de circuits de bobinages couplés et accordés par résonance. Cela produit de formidables arcs électriques, semblables à des éclairs. Un scientifique passionné de bricolage a décidé de recréer un pistolet utilisant ce principe. Le corps de l’arme est un pistolet Nerf, le reste se compose de porcelaine, de bobines et d’un tore en aluminium.

Inspiré par le roman illustré “The Five Fists of Science” (“Les cinq poings de la science”), Rob Flickenger a bâti son  pistolet   à partir d’un bobine Tesla et d’une batterie de 18 V. Appuyez sur la gâchette et vous enverrez un éclair lumineux de 100 000 V à une distance comprise entre 20 et 60 cm. Autrement dit, c’est davantage un objet collector qu’une véritable arme, même si “ça peut faire mal !” A ne pas mettre entre toutes les mains donc !

Le  pistolet  Tesla  fabriqué  par  se  Fan  de  Tesla  ,  semble  être  un  jouet  mais  avec  des  améliorations   ça  deviendra  un  mystère  technologiques  aux  multiples  caractéristiques .

 

Certains  scientifiques  se  pencheront  sur  le  pistolet  en  question   et  là  , ils  comprendront  qu'  ils  étaient  en  presence  d' une  base    de  se  qui  deviendra  une  technologie aux  multiples  facettes   .

DARPA   et   rayon  de  la  mort  .

Aujourd’hui, le Defence Advanced Research Projects Agency (Darpa) travaille sur l’arme appelée Mahem - Magneto Hydrodynamic Explosive Munition. L’idée est la même que dans le roman de 1955. Cette arme repose sur une technique issue des travaux de pionniers qui, comme Andrei Sakharov, cherchaient à produire des champs magnétiques  intenses ou des courants très puissants pour provoquer la fusion contrôlée ou créer des faisceaux de particules destructeurs.

Lorsqu'un champ mégnétique est dans un tube métallique conducteur, son flux est relié au nombre de ligne de champ par unité de surface et il se conserve. En écrasant le tube conducteur avec un explosif, la conservation du flux provoque une amplication du champ magnétique. Crédit : Los Alamos Science

 

 



19/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres