Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le prix Goncourt . Récompenser l' Islamophobie .

http://www.youtube.com/v/S8K-9wbF0u8&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3

A  -  t  -  on  vraiment  récompensé  Michel  Houellebeck  du  prix  Goncourt  pour  ses  oeuvres  litteraires   ou  pour  sont  attirance  pour  le  dogme  Athée  et  islamophobe   ????

 La nouvelle islamophobie, Vincent Geisser, Françoise Lorcerie tous

La  reponse  se  trouverait  sur  le  lien  ci - dessous  .

"Michel Houellebecq ou le triomphe de la corruption" par Hicham Hamza

Houelebeck  se  rejouit  à  l'  annonce  de  la  mort d'  un  jeune  palestinien  en  s'  exclama  " un  musulman  de  moins "  .   C'  est  honteux  d'  avoir  décoré  un  tel  individu  .  Mais  je  pense  qu' une  certaine  nommenclatura  intello - laïc  rechercherait  un  nouveau  "  Salman  Rushdie  "  pour  occuper  une  nouvelle  fois  les  antennes  ,  en  dénonçant  une  religion particulière  .

 Et  en  plus  le  prix  Goncourt  s' acheterait  .

http://www.youtube.com/v/RPXet7PrQrw&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"

 

J 'ai eu une espèce de révélation négative dans le Sinaï, là où Moïse a reçu les Dix Commandements... subitement j'ai éprouvé un rejet total pour les monothéismes. Dans ce paysage très minéral, très inspirant, je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d'un crétin, je ne trouvais pas d'autre mot. Et la religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré ! La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, j'ai une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste. Et puis il y a toutes ces églises, ces vitraux, ces peintures, ces sculptures...

Votre personnage principal en arrive à prononcer cette phrase : « Chaque fois que j'apprenais qu'un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien ou une femme enceinte palestinienne, avait été abattu par balles dans la bande de Gaza, j'éprouvais un tressaillement d'enthousiasme... »



18/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres